Adhérez ou ré-adhérez à SUD
De la maternelle à l’université, le service public d’éducation et de recherche ne tient que par l’acharnement de ses personnels à le maintenir à flot. Les conditions de travail se dégradent au fur et à mesure des suppressions de postes, de moyens et des réformes imposées par l’État.
Pour défendre l’enseignement public comme la recherche, SUD éducation revendique des mesures urgentes :
- La création d’un vrai statut pour les AESH : Indispensable pour combattre la précarité et construire une école vraiment inclusive.
- L’augmentation des rémunérations du personnel et l’intégration des primes dans le traitement des agent·es : Indispensable pour lutter contre le discrédit à l’égard de nos métiers, pour recruter et pour lutter contre la précarité.
- La titularisation sans conditions des contractuel·les et agent·es temporaires de vacation, le recrutement massif de personnel enseignant, chercheur et BIATSS
- La baisse du nombre d’élèves et d’étudiant·es par classe : Pour nos conditions de travail et les conditions d’études des élèves et des étudiant·es.
- La refonte, l’élargissement de la carte et des moyens de l’éducation prioritaire : La carte de 2015 est obsolète et ne donne pas aux établissements et écoles qui en ont besoin les moyens pour lutter contre les inégalités.
- La suppression de la sélection sociale à l’Université, l’augmentation du nombre et du montant des bourses ainsi que des logements étudiants gérés par le CROUS
- L’arrêt du financement de l’enseignement privé par l’argent public : L’enseignement privé est financé à 75% par l’argent public (plus de 10 milliards par an) : l’État finance lui-même sa mise en concurrence.
Pour une autre école, une autre université, une autre société, rejoignez SUD Éducation !
La rentrée scolaire et universitaire, c’est l’occasion de se syndiquer à SUD Éducation, un syndicat combatif, toujours présent pour défendre vos droits et construire des mobilisations pour la justice sociale et environnementale !
Un syndicat ne vit que par ses cotisations
A SUD éducation, ce vieil adage est une réalité, nous n’avons aucune autre ressource. C’est aussi le sens du présent appel à se syndiquer. Le travail syndical a un coût financier et si nos positions vous conviennent, se syndiquer permettra à SUD éducation de mieux les défendre.
Comment adhérer ?
Pour adhérer à SUD éducation, deux possibilités :
- L’adhésion en ligne, par Carte Bancaire en 2, 3 ou 4 fois : https://www.payasso.fr/sud-education-calvados/adhesion
- L’adhésion papier :
1. Télécharger le bulletin d’adhésion 2025 – 2026
2. L’envoyer par voie postale (12 rue du colonel Rémy, 14000 CAEN) ou par mail (sudeduc14@free.fr). Si payement par virement bancaire, il faut préciser dans l’intitulé qu’il s’agit d’une adhésion.
Merci à vous !