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Le gouvernement impose des réformes sans tenir compte de l'expression des professionnels que nous sommes. Les lettres ouvertes affirment clairement le souci des syndicats face au non respect des professionnels de la Fonction Publique. Elles constituent une mise en demeure devant le refus d’entendre les revendications et attentes des personnels,




Election présidentielle & Elections législatives :

 

Lettre ouverte aux électrices et électeurs

 

Les campagnes présidentielle et législatives s’inscrivent dans un contexte économique, social et politique difficile en France. De plus en plus de personnes - et notamment les femmes et les jeunes- sont touchées par des situations de chômage, de précarité voire de pauvreté. Chaque jour, les discriminations en tout genre et les inégalités sociales s’accentuent, s’accompagnant de discours sexistes, homophobes et racistes. Au niveau international, nous avons récemment assisté à la remise en cause de l’avortement en Pologne, en Espagne et même en Italie. Et aujourd’hui, les Etats-Unis ainsi que plusieurs pays d’Europe, sont dirigés par des leaders, menant des politiques de démantèlement de droits fondamentaux tels que l’accès à la santé et à une éducation égalitaire pour toutes et tous. Nous sommes à un moment décisif, charnière, qui va orienter le projet de société que nous voulons.


Ces campagnes ne doivent pas se passer en « dehors de nous ». Ensemble, nous devons faire entendre notre voix, pour qu’au-delà des programmes politiques, soient prises en compte nos revendications pour une société égalitaire, juste et inclusive, qui s’appuie sur la participation de toutes et tous !


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Montreuil, le 6 octobre 2016
Madame Najat VALLAUD-BELKACEM
Ministre de l’Éducation nationale
110 rue de Grenelle
75357 PARIS cedex 07 SP


Madame la Ministre,


Vous avez organisé des discussions, dès le mois de juillet, sur les modalités d’évaluation des personnels d’enseignement et d’éducation ainsi que sur la création d'un nouveau grade dont l’accès serait fonctionnel.


Les échanges menés avec votre cabinet font apparaître des menaces graves sur le déroulement de carrière de nos collègues.


Les modalités d’évaluation, les critères d’avancement au 6e et 8e échelon, les modalités d’accès à la hors classe font toujours l’objet d’un cadrage essentiellement académique.


Ce qui risque de maintenir voir d’aggraver les inégalités et la concurrence entre les collègues d’un même corps.


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Fédération SUD Education
17, Bld de la Libération - 93200 St Denis
Tél : 01 42 43 90 09 - Fax : 09 85 94 77 60


Lettre ouverte de la fédération des syndicats SUD éducation
à M. Lejeune, directeur de cabinet de la Ministre de l’éducation nationale


Conseil supérieur de l'éducation du 8 octobre 2015 :
le « dialogue social » à sens unique selon le gouvernement !

 

Monsieur de directeur de cabinet,


La fédération des syndicats SUD éducation tient à faire part de son indignation concernant le maintien de la séance du Conseil Supérieur de l'Education du jeudi 8 octobre 2015.


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Monsieur le ministre de l’Education nationale,


Les organisations syndicales FERC-CGT, FSU, SUD-Education et SGEN-CFDT souhaitent vous faire part de leurs remarques et propositions concernant les personnels Accompagnant les Elèves en Situation de Handicap (AESH).


Lors du Comité Technique Ministériel (CTM) du 13 mai 2014, il nous a été présenté un projet de décret pour le recrutement de ces personnels permettant un recrutement en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). En parallèle, la Commission Paritaire Consultative (CPC) du travail social et de l’intervention sociale travaille à la création d’un nouveau diplôme.


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Lettre ouverte à Vincent Peillon sur l’utilisation abusive des données
issues de la mise en oeuvre du Service minimum d’accueil

 

Monsieur le Ministre,


À plusieurs occasions depuis votre prise de fonction, vous avez réitéré une pratique – initiée par vos prédécesseurs – consistant à vous appuyer sur les déclarations d’intention préalables de faire grève des enseignant-e-s du 1er degré pour communiquer des taux de grévistes attendus lors de journées de mobilisation. 1

 

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