Recherche

Agenda militant

<< Oct. 2019 >>
LMMJVSD
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui572
mod_vvisit_counterHier641
mod_vvisit_counterCette semaine572
mod_vvisit_counterLa semaine dernière26882
mod_vvisit_counterCe mois-ci78262
mod_vvisit_counterLe mois dernier138602
mod_vvisit_counterCumul7761456

 , 

Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Infos SUD éducation Calvados
27 mars 2015

Solidaires, Unitaire, Démocratique

Enseignement 1er Degré

Carte scolaire 2015 : des mesures de rentrée inacceptables pour nos conditions de travail et pour la réussite de nos élèves

 

Le ministère a présenté la répartition académique des 2511 postes supplémentaires programmés dans les écoles pour la rentrée 2015. Les créations de postes restent bien insuffisantes au regard des besoins de l’école primaire. Notre académie perd des postes (29 dont 14 dans le Calvados), tout comme les académies de Besançon, Nancy-Metz, Dijon, Paris ou la Guadeloupe alors même que ces dernières sont très loin d'avoir retrouvé les moyens nécessaires à un fonctionnement respectant nos conditions de travail.

 

 

Prochaines réunions d'information syndicale à destination des enseignants du 1er degré

 

SUD Éducation Calvados organise des réunions d'information :

 

  • samedi 28 mars de 9h à 12h dans nos locaux, 8 rue Ampère à Cormelles-le-Royal.
  • mardi 31 mars de 16h à 17h30 à l’espace Victor Hugo à Lisieux.
  • jeudi 2 avril de 16h à 17h30 à Falaise, école maternelle Foch, 4 rue du Maréchal Foch

Pour rappel, comme le prévoit le décret modifié n°82-447 du 28 mai 1982 relatif au droit syndical, nous avons droit à 9h d'informations syndicales sur notre temps de travail. 3h peuvent être déduites de notre temps face à élève, les autres sont à déduire des 108h.

 

 

GREVE • JEUDI 9 AVRIL

 

Plus que jamais en période de crise, l’État doit dépenser pour la formation au service d’un emploi de qualité, de citoyennes cultivé-es, de femmes et d’hommes émancipées.


Dépenser pour l’éducation, c’est investir dans l’avenir ! La nécessaire transformation de l’école, la réalisation d’une école attentive à celles et ceux qui n’ont que l’école pour apprendre, ne pourra se faire à moyens constants.


Tout comme pour l’accès à la santé, au logement, aux transports, répondre aux besoins de la population, aux enjeux de notre société nécessite un autre budget que celui présenté à l’Assemblée Nationale. Nous ne voulons pas d’une «priorité à l’éducation» construite au prix de la casse des autres services publics. La société a besoin d’une expansion de tous les services publics.


C’est le choix de l’austérité pour les salarié-es et les services publics, des cadeaux aux MEDEF et aux actionnaires qu’il faut combattre. Nous ne gagnerons de véritables avancées pour le service public d’éducation que si nous créons un rapport de force suffisant pour une autre répartition et une autre utilisation des richesses.


C’est pourquoi, SUD Éducation appelle l’ensemble des collègues
à se mobiliser et à se mettre en grève le 9 avril !Pour une autre société et une autre école !
MANIFESTATION 10H30, PLACE SAINT PIERRE A CAEN

 

 

Règles du mouvement : le DASEN passe en force malgré le refus de l'ensemble des représentant-es du personnel

 

Les nouvelles règles du mouvement ont été envoyées dans toutes les écoles cette semaine. SUD Éducation dénonce un passage en force de l'administration qui montre une fois de plus le peu de considération qu'elle porte aux enseignant-es. Les collègues en poste à titre provisoire cette année devront donc exprimer au moins un voeu sur zone géographique dès la première phase du mouvement, ce voeu servira de base à l'administration pour attribuer un poste provisoire en phase d'ajustement sans aucune fiche de voeu.


Après avoir relancé nos camarades de l'intersyndicale, nous continuerons à échanger avec vous en réunion d'information syndicale pour trouver ensemble des moyens d'action collective qui nous permettrons de continuer la lutte pour un mouvement des personnels plus juste.

 

DE NOTRE UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

9 AVRIL • GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE, ENFIN !

 

CGT, FO et Solidaires appellent à une journée de grève nationale interprofessionnelle et de manifestations, le jeudi 9 avril, et l’intersyndicale de la fonction publique CGT - FO - Solidaires - FSU - FA-FP appelle l’ensemble des personnels des trois fonctions publiques à cette grève du public et du privé.


Ensemble, nous exprimerons notre refus de l’austérité, de la casse des services publics, des cadeaux aux patrons et actionnaires, de la détérioration de nos conditions de travail et de vie.


Ensemble, nous exigerons un autre partage des richesses que nous produisons par notre travail et qui sont aujourd’hui confisquées par les capitalistes.


Le pacte de responsabilité se traduit par 50 milliards de coupes budgétaires et ampute les budgets de la protection sociale et des services publics. Le gel des traitements depuis 2010 a des conséquences désastreuses pour les personnels.


Nous serons en grève le 9 avril pour commencer un processus de lutte : c’est notre mobilisation massive le 9 qui peut permettre la construction d’un affrontement avec le gouvernement et le MEDEF. Il est temps de passer à l’action pour stopper les dégradations sans fin et imposer des alternatives. Construisons la grève du 9 avril et ses suites !

 


Télécharger l'info