|
![]() |
Carte scolaire 2015 : des mesures de rentrée inacceptables pour nos conditions de travail et pour la réussite de nos élèves
Le ministère a présenté la répartition académique des 2511 postes supplémentaires programmés dans les écoles pour la rentrée 2015. Les créations de postes restent bien insuffisantes au regard des besoins de l’école primaire.
Le CTSD qui entérine ces mesures aura lieu mardi 7 avril. Vous pouvez nous retourner vos prévisions d'effectifs en complétant le formulaire joint et nous faire remonter toutes vos questions et remarques.
Règles du mouvement : le DASEN passe en force malgré le refus de l'ensemble des représentant-es du personnel
Les nouvelles règles du mouvement ont été envoyées dans toutes les écoles cette semaine.
Demandes de congé de formation professionnelle pour 2015-2016 :
Vous avez jusqu'au 30 avril pour faire cette demande auprès de l'administration. La démarche à suivre est en ligne sur le site de la DSDEN. Grève • jeudi 9 avrilPlus que jamais en période de crise, l’État doit dépenser pour la formation au service d’un emploi de qualité, de citoyen-nes cultivé-es, de femmes et d’hommes émancipées. Dépenser pour l’éducation, c’est investir dans l’avenir ! La nécessaire transformation de l’école, la réalisation d’une école attentive à celles et ceux qui n’ont que l’école pour apprendre, ne pourra se faire à moyens constants. Tout comme pour l’accès à la santé, au logement, aux transports, répondre aux besoins de la population, aux enjeux de notre société nécessite un autre budget que celui présenté à l’Assemblée Nationale. Nous ne voulons pas d’une «priorité à l’éducation» construite au prix de la casse des autres services publics. La société a besoin d’une expansion de tous les services publics. C’est le choix de l’austérité pour les salarié-es et les services publics, des cadeaux aux MEDEF et aux actionnaires qu’il faut combattre. Nous ne gagnerons de véritables avancées pour le service public d’éducation que si nous créons un rapport de force suffisant pour une autre répartition et une autre utilisation des richesses.
C’est pourquoi, SUD Éducation appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser et à se mettre en grève le 9 avril !
|
9 AVRIL • Grève interprofessionnelle, enfin !
CGT, FO et Solidaires appellent à une journée de grève nationale interprofessionnelle et de manifestations, le jeudi 9 avril, et l’intersyndicale de la fonction publique CGT - FO - Solidaires - FSU - FA-FP appelle l’ensemble des personnels des trois fonctions publiques à cette grève du public et du privé. |