SPECIAL CARTE SCOLAIRE
En 2012, François Hollande déclarait «L’encadrement doit être renforcé en particulier dans les écoles qui cumulent le plus de difficultés».
Pour la rentrée 2016, ce propos restera, dans de nombreuses écoles, une promesse de campagne. Pour que les conditions d’une réelle refondation soient remplies, il faudrait d’abord un budget suffisant et des créations de postes en regard des besoins. Après la casse du service public d’éducation des années 2007-2012, l’École subit maintenant les effets de la politique d’austérité. Sur tant d'aspects, nos collègues ne perçoivent ni changements favorables, ni réelle vision du système éducatif. Ce ne sont pas les deux postes qui seront créés à la rentrée prochaine dans le Calvados qui permettront de modifier cet état de fait.
SUD éducation soutiendra toutes les luttes pour obtenir les moyens nécessaires dans toutes les écoles, dans tous les établissements. Il nous faudra imposer une rupture avec l’austérité et un budget à la hauteur des besoins pour le service public afin que l'égalité des droits soit une réalité quotidienne.
Le CTSD qui décidera des mesures d’ouverture ou de fermeture se réunira très bientôt. Afin de pouvoir défendre au mieux votre situation mais sans se faire d'illusion sur le rapport de force possible dans ces instances, vous pouvez d'ores et déjà nous retourner vos prévisions d'effectifs en complétant le formulaire joint.
|