Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Lettre hebdomadaire de SUD éducation Calvados
jJeudi 26 mars 2016

Solidaires, Unitaire, Démocratique

Inter-catégoriel

GREVE LE 31 MARS

 

Contre la loi travail et pour le progrès social, élargir et continuer jusqu’au retrait !


Les premières réactions et les mobilisations ont obligé le gouvernement à revoir à la fois son calendrier et la forme de son projet. Il a, sous la pression de la jeunesse et des organisations syndicales, reculé sur quelques points, mais maintenu l' orientation essentielle, particulièrement néfaste pour les travailleuses et travailleurs.


Le 31 mars sera une grande journée de grève et de manifestations unitaires, public/privé. Multiplions les initiatives, les assemblées générales, pour aller vers une grève interprofessionnelle et reconductible pour gagner sur nos revendications !


Toutes et tous en grève le 31 MARS !
Rejoignez-nous à 10h30 place Saint Pierre à Caen.


Lire la suite...

 

 

 

Enseignement 1er Degré

CARTE SCOLAIRE

 

Un rassemblement de parents, élu-es, enseignant-es, représentant-es du personnel, enfants et OS s'est tenu mercredi 23 mars devant la DSDEN. Une délégation a été reçue par M. Deschamps, adjoint au DASEN. Après avoir exposé le mode de calcul, il a reçu ensuite les délégations école par école.


Le CTSD, qui s'est tenu le lendemain, confirme les fermetures annoncées à l'exception d'une, soit 25 suppressions nettes.
Des comptages seront faits à la rentrée dans certaines écoles.

 

 

MOUVEMENT

 

Vous avez jusqu’au 31 mars pour déposer vos demandes de priorité auprès des médecins de prévention.
Vous pourrez saisir vos voeux dans SIAM du 9 au 24 avril.
Nous pouvons vous aider à remplir votre fiche de voeux, si besoin, contactez-nous.
Télécharger notre journal premier degré sur le site


 

DE NOTRE UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

ON BLOQUE TOUT

 

L'appel des 100 syndicalistes contre la loi Travail


Le projet de loi El Khomri est une insulte au monde du travail. Rarement l’attaque aura été aussi grave.
Avec l’inversion de la hiérarchie des normes qui permet aux accords locaux au rabais, obtenus sous la pression, de se substituer aux accords de branche ; en lançant l’offensive contre l’outil syndical avec la promotion des référendums-bidons en entreprise ; en organisant et généralisant la précarité, la flexibilité et en facilitant les licenciements, c’est une dégradation majeure du temps et des conditions de travail de millions de salarié.e.s que prépare activement le gouvernement.


Le projet de loi n’est ni amendable, ni négociable et seul son retrait, total, s’impose.


Et pour bloquer l’économie, ce qu’il faut c’est d’abord réussir la grève du 31 mars et préparer sa généralisation et sa reconduction partout où c’est possible dans les jours et semaines qui suivront !


Cet appel se double d'un blog www.ONBLOQUETOUT.org dédié à partager les informations sur la lutte syndicale contre la loi « Travail » et à rassembler les signatures des syndicalistes mais aussi des structures (sections, syndicats, fédérations, UL, UD, ...)


Lire l'article sur le site.

 

 


Télécharger la lettre


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 39 invités en ligne