Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Lettre hebdomadaire de SUD éducation Calvados
28 avril 2016

Solidaires, Unitaire, Démocratique

Inter-catégoriel

POUR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL


MOBILISONS-NOUS Dimanche 1er mai


Retrouvons-nous à partir de 10h30 Place Saint-Pierre à Caen pour faire entendre nos revendications.

 

Cette manifestation se poursuivra aux côtés des Nuits debout et de l'AG de luttes place Saint-Sauveur où convergeront tous les mouvements de luttes. L'après-midi vous seront proposés différents ateliers de réflexions, des animations …
Démontrons notre détermination à exercer notre droit d'occuper l'espace public, solidairement avec les intermittent-es, les lycéen-nes, les étudiant-es, les retraité-es et toutes et tous les salarié-es du public et du privé.

 

Enseignement 1er Degré

COLLECTIF ELARGI

 

Le deuxième collectif élargi de notre syndicat se tiendra le lundi 23 mai de 9h à 17h dans nos locaux à Cormelles le Royal.


Le collectif est un moment particulièrement important dans la vie de notre syndicat. C'est une occasion privilégiée pour les adhérent-es de se retrouver et faire le point ensemble sur ce qui a été fait et ce que nous voulons réaliser.
Pour y participer, vous devez déposer une demande d'autorisation d'absence auprès de votre supérieur-e hiérarchique avant le 16 mai accompagnée de la convocation que vous recevrez par courrier.

 

STAGE DE FORMATION SYNDICALE

 

Derniers jours pour vous inscrire auprès de votre chef-fe de service !


Un stage de formation syndicale à destination de tous les personnels, syndiqué-es ou non, fonctionnaires d’État ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé, de la maternelle à l'université, intitulé :


Conditions de travail : nos droits et nos outils d'action collective se tiendra les 26 et 27 mai 2016.


Inscrivez-vous rapidement si vous souhaitez y participer.
Lien ici

 

 

DE NOTRE UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

DEBOUT ET EN LUTTE, le jour comme la nuit

 

Aujourd’hui pour aller plus loin, pour gagner le retrait, Solidaires propose de travailler en mobilisant tous nos points d’appui.


Cela veut dire profiter des espaces que constituent les Nuits debout pour discuter concrètement des convergences de luttes, pour que les échanges aient lieu aussi sur les lieux de travail.


La convergence, c’est aussi continuer à montrer à chacun et chacune les effets néfastes de la loi, comment elle va toucher les jeunes, comment elle va toucher les femmes aussi, victimes de licenciements parce que plus touchées par des politiques discriminatoires, et plus contraintes par les régimes horaires dérogatoires, comment la fonction publique elle aussi est concernée .


Le 3 mai sera le début de la discussion à l’assemblée nationale, il faudra être présent dans le débat public à cette date en ayant accumulé le plus de forces possibles. Si nous ne voulons pas que le parlement s’arroge le droit dans des combinaisons à géométrie variable de décider de nos droits, le mouvement doit encore s’étendre et se renforcer. Une victoire aujourd’hui changerait le paysage social et démocratique dans notre pays.

Lien ici : http://www.solidaires.org/Maintenant-la-question-est-comment-gagner

 

 

 


Télécharger la lettre


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 104 invités en ligne