|
![]() |
PROJET DE LOI TRAVAIL : LE 49.3 UTILISE : INADMISSIBLE !
En appliquant de façon aussi brutale le 49-3, le gouvernement, sous la pression du MEDEF, envoie un message clair sur ses intentions d’appliquer sans discussion ce projet de loi dont le contenu est une succession de mesures plus régressives les unes que les autres : inversion de la hiérarchie des normes via des accords d’entreprises dérogatoires au Code du travail, remise en question du temps de travail, facilité de licenciement, remise en cause des organisations syndicales, etc.
Appel à la grève et manifestations le Jeudi 26 mai à Caen
|
![]() |
LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE NUMERIQUE
À partir de la rentrée 2016, un nouveau livret numérique entre en vigueur. Il comprendra une partie « socle commun de connaissances et de compétences » validé à la fin de chaque cycle et une partie « bilan périodique » trimestriel ou bimestriel. Le mode d'évaluation ne sera plus fixé par l'équipe enseignante mais sera imposé par ce livret : objectifs d'apprentissage non atteints, objectifs d'apprentissage partiellement atteints, objectifs d'apprentissage atteints, objectifs d'apprentissage dépassés.
|
POURQUOI IL FAUT REDUIRE LE TEMPS DE TRAVAIL
Ensemble, remettons la réduction du temps de travail au coeur du débat public
L'ETAT D'URGENCE SERT A NOUVEAU POUR (TENTER DE) MUSELER LA CONTESTATION SOCIALE
Un nouveau pas dans l’atteinte aux libertés démocratiques vient d’être franchi par le gouvernement : des interdictions de manifestations sont signifiées par la préfecture de Paris, depuis le samedi 14 mai, à plusieurs personnes à qui il est reproché « d’avoir été remarquées, à de nombreuses reprises, lors des manifestations contre les violences policières et le projet de réforme du Code du travail » alors que « ces manifestations ont dégénéré en troubles graves à l'ordre public ». Cette nouvelle attaque contre le droit de manifester, qui s’appuie sur la loi sur l’État d’urgence, comme cela avait déjà été le cas lors de la Cop 21, est un scandale et justifie notre exigence de la fin de cet état d’exception.
|
ACTUALITES
|
27 MAI : 20 ANS DU PLANNING FAMILIAL
À partir de 18h, débats, rencontres, tables rondes, repa s, ...à Mondeville, à la nouvelle salle des fêtes, route de Rouen Pour y participer, inscrivez vous auprès du Planning familial 14 mfpf14@gmail.com
|