VOTATION SUR LA LOI TRAVAIL
La votation proposée par l’intersyndicale CGT, FSU, FO, SOLIDAIRES, UNEF, UNL, FIDL peut être un point d’appui supplémentaire très important pour permettre d’élargir encore la mobilisation notamment dans les secteurs où la mobilisation ne s’est pas encore installée. Elle peut aussi permettre aux salarié-es de s’exprimer et s’engager dans la mobilisation sous toutes ses formes. Enfin c’est aussi un outil pour faire converger les différentes forces et débattre des stratégies pour obtenir le retrait du projet de loi travail. Le site http://votationtravail.fr/ est à disposition de toutes et tous pour faciliter l’organisation des votations sur le terrain, et rendre visibles et lisibles les résultats.
LE GOUVERNEMENT INVERSE LA HIERARCHIE DES RESPONSABILITES
La manifestation du 14 juin a été un succès vécu par tous ceux et celles qui y ont participé. Massivement, les salarié-es particulièrement mobilisé-es dans le privé ont fait le déplacement et ont participé ensemble à cette démonstration de force et de détermination.
Du coup, le gouvernement qui joue " droit dans ses bottes " comme Juppé en 1995 s'attaque aux manifestant-es et aux organisations syndicales, les accuse d'organiser la violence et les somme de renoncer aux manifestations et de renoncer tout court à leur combat. Cette exigence de renoncement fait suite aux pressions qu'il a déjà faites sur les grèves, les actions, les manifestations pour d'autres motifs : inondations, euro... Ce que Valls, Cazeneuve et Hollande mettent en cause, c'est le droit des organisations syndicales et des salarié-es d'agir avec les moyens qui sont les leurs.
Nous continuerons à manifester.
Les 23 et 28 juin, avant le vote du sénat, l'intersyndicale appelle à deux nouvelles journées qui seront de nouvelles occasions pour manifester. Des grèves continuent et des actions sont organisées. La votation citoyenne doit encore s'organiser pour permettre l'expression massive de la population.
Lire la suite ici
LE GOUVERNEMENT PRATIQUE LE DIALOGUE DE SOURDS !
Le Président de la République reste silencieux après le courrier des organisations syndicales du 20 mai. Restera-t-il de marbre devant les milliers de votations que lui remettront les organisations le 28 juin prochain? D'ores et déjà des dizaines de milliers de votation pour le retrait du projet de loi sont recueillies. Les organisations appellent les salarié-e-s, les privé-e-s d’emploi, les jeunes, et les retraité-e-s à voter massivement.
Les organisations appellent à poursuivre les actions revendicatives sous les formes décidées localement et à participer massivement aux journées de mobilisation nationales les 23 et 28 Juin prochains: - Le 23 juin, pendant l’examen au Sénat (grèves, interpellations des parlementaires, rassemblements, manifestations, conférences de presse …);
- Le 28 juin prochain, date prévue du vote du Sénat, pour remettre la votation citoyenne auprès des préfectures et à la Présidence de la République pour la région parisienne et en organisant des grèves et des manifestations.
Lire la suite sur le site
|