SALAIRES – EMPLOIS – RETRAITES
Après le 24 juin
POURSUIVONS LA MOBILISATION LE 13 JUILLET


La puissance et la détermination qui ont caractérisé les grèves et les manifestations unitaires ont  fait du 24 juin la journée d’action syndicale interprofessionnelle la plus forte de l’année 2010. Ce sont plus de 35000 personnes dans notre département qui ont, d’une façon ou d’une autre, participé à cette action collective soutenue par 68% de la population.

 

C’est bien la détermination des salariés à empêcher la mise en œuvre  d’une réforme inacceptable et injuste qui s’est exprimée.
Le gouvernement doit entendre les revendications syndicales, les aspirations à plus de justice sociale. A l’évidence, c’est un conflit de grande ampleur qui se dessine si le gouvernement persiste dans ses intentions. Le projet de loi portant la réforme des retraites ne doit pas être soumis à l’examen du conseil des ministres du 13 juillet.


L’intersyndicale appelle les salariés à se rassembler le 13 JUILLET devant la préfecture pour exiger le retrait. Elle exige l’ouverture d’un vrai cycle de négociations avec les syndicats de salariés afin d’arrêter les dispositions de nature à pérenniser le système et le niveau des retraites.


Dans le prolongement du 13 Juillet, les organisations syndicales appellent les salariés à une journée de grèves et de manifestation le 7 septembre.

MARDI 13 JUILLET 2010

Rassemblement de 12H00 à 13H30

Devant la préfecture pour exiger l’ouverture de véritables négociations

Restauration sur place


Télécharger le tract d'appel

Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 139 invités en ligne