6ème soirée-débat de Solidaires 14:

La Françafrique, pourquoi nous, solidaires, devons nous la dénoncer?


Eh toi là-bas! T'es pas dans un syndicat de Solidaires pour rester dans ton p'tit coin. Viens donc partager un verre et des idées avec des camarades d'autres syndicats.


Faisons vivre l'interpro autour d'un apéro partagé.


Les idées de l'extrême-droite nous répugnent! Pourtant il faut s'y coller car elles envahissent maintenant la politique actuelle. Sans compter que personnes syndicalistes et étrangères ont des combats communs à mener sur le respect des droits et des libertés.


Continuons d'élaborer des stratégies et d'affuter nos arguments. Les idées racistes doivent cesser de se banaliser. Nous devons les combattre.

 

Connaître et faire connaître les politiques néocoloniales passées et actuelles c'est une des façons de lutter contre le racisme.

 


Survie est une association loi 1901 créée en 1984 qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique. Survie propose une analyse critique et des modalités d’actions encourageant chacun à exiger un contrôle réel sur les choix politiques faits en son nom.


D'autres soirées-débats auront lieu dans l'année, afin de pouvoir ensemble partager nos expériences et nos idées sur des thèmes qui nous concernent tous ensemble.



 

6ème soirée-débat de Solidaires 14
29 novembre à 17h30
salle du chemin vert

13 rue Schuman à Caen


avec l'intervention de l'association
Survie


Télécharger le tract


Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 51 invités en ligne