![]() |
Soirée débat Front Social chômage, précarité et indemnisation |
![]() |
Le 12 juillet 2017, des individu-e-s, des organisations, des militant-e-s syndicales, politiques, associatives et des réseaux se sont retrouvé-e-s pour créer le collectif
"Front Social Caen-Calvados"
afin d'engager la lutte et construire la résistance contre Macron.
Collectif solidaire avec comme bases communes
l’anti-capitalisme, l’anti-racisme, l’anti-sexisme et l’anti-homophobie.
Objectif : s’unir pour ne plus subir !
Les attaques de Macron se suivent... et se ressemblent ! Car elles traduisent toutes la volonté de précariser les plus vulnérables pour enrichir patron-ne-s et actionnaires.
- C'est le cas avec les ordonnances Macron qui visent à faciliter les licenciements et réduire les possibilités qu'ont les salarié-e-s de se défendre.
- C'est aussi le cas avec l'attaque sur les services publics : pendant que l'on donne de l'argent aux plus riches, on prétexte une nécessaire austérité budgétaire pour supprimer des postes statutaires, mais aussi des contrats aidés, et détériorer un peu plus l'accès aux services de proximité.
- C'est encore le cas avec la hausse de la CSG et la baisse des APL alors que l'ISF sur le capital est supprimé.
- Et si jamais vous avez des velléités de protester contre toutes ces mesures injustes et mortifères, un peu trop et un peu trop fort, l'instauration d'un Etat d'urgence permanent inscrit dans la loi est là pour vous rappeler que l’Etat est prêt à riposter !
Macron s’attaque à nos droits ! Défendons-nous !
La prochaine attaque est celle de l'assurance chômage ! Le but est une fois de plus de favoriser les patron-ne-s en supprimant certaines cotisations.Pourtant, ces cotisations sont nos salaires, nos droits, notre protection sociale solidaire ! Et pendant que Macron menace d'accroître les contrôles des personnes en situation de précarité, n'oublions jamais que le nombre d'inspecteur-trice-s du travail contrôlant les patron-ne-s ne cesse de diminuer !
Le gouvernement tente de nous diviser, nous culpabilise individuellement or la véritable violence est celle que nous subissons. Front Social se mobilise et propose de s’unir pour ne plus subir ! Espace de discussion, d’articulation des pratiques, l’information est un premier pas vers la compréhension et la mobilisation. La diversité est notre force !
Afin de renforcer la mobilisation, le Front Social Caen-Calvados organise une soirée publique d’information
ouverte à toutes et tous sur le thème :
« Chômage, précarité et indemnisation »
- Jeudi 7 décembre à 20h30 -
suivi d’un apéritif militant partagé
Local de SPC, 13 avenue Robert Schuman, au Chemin Vert à Caen
(En face de l’arrêt de bus 9 « Robert Schuman » situé à la piscine, derrière la Résidence Schuman)
Pour tout renseignement ou venir participer au Front Social :
par mail : frontsocialcaencalvados@gmx.com par Facebook : Front-Social-Caen-Calvados
Le Collectif Front Social Caen-Calvados est ouvert à toutes et tous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.