Recherche

Agenda militant

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui92
mod_vvisit_counterHier3428
mod_vvisit_counterCette semaine92
mod_vvisit_counterLa semaine dernière29310
mod_vvisit_counterCe mois-ci96790
mod_vvisit_counterLe mois dernier129995
mod_vvisit_counterCumul7524187

 , 


Attaques de l’extrême droite

Soutien inconditionnel

aux enseignant.e.s d’histoire menacé.e.s

 

Le site Riposte Laïque, groupuscule identitaire d’extrême droite, miné par le ressentiment, vient de publier un texte d’une rare violence consistant à établir une « liste noire » d’enseignant.e.s en Histoire qu’il appelle à « virer de l’Éducation nationale » et à lyncher sur les réseaux sociaux. Ces menaces indignes révèlent encore une fois l’obsession de la mise au pas de l’école publique par une extrême-droite pour qui l’Histoire n’est qu’un prétexte pour répandre sa propagande nationaliste et à sa rhétorique conspirationniste.


Jusqu’à présent le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a fait silence sur ces appels à la haine proférés contre les enseignant.e.s qui transmettent des connaissances rigoureuses et développent l’esprit critique. Il avait réagi plus rapidement lorsqu’il s’était agi de menacer SUD éducation de représailles judiciaires.

 

La fédération SUD éducation apporte son soutien inconditionnel aux collègues menacé.e.s et appelle à lutter sans relâche contre les agissements de l’extrême-droite contre l’éducation.

 


Télécharger le communiqué