Grève Carrefour :
tout ça pour ça ?

 

Jeudi dernier, en marge de la NAO, la direction de l’enseigne a proposé, pour mettre fin à la contestation, de verser, en plus de la prime exceptionnelle de participation de 350 euros, 150 euros supplémentaires... sous forme de bons d’achats ! Demain, pour une heure de travail, va-t-on nous proposer de prendre une caisse de melons et un carton de raviolis ?


C’est méprisant tout comme le fait que, pour amasser la fortune de Bernard Arnault, actionnaire de Carrefour, une caissière à temps partiel devrait travailler un million et demie d’années... soit depuis l’âge de pierre !

 

Suite à cette annonce, la CFDT, la CGC et FO, sans même avoir consulté leurs délégué-es et encore moins le personnel, crient victoire. Pire encore, ces organisations valident les suppressions d’emplois, annoncées en janvier dernier, qui seront juste repoussées dans le temps (seule la CGT, à juste titre, s’offusque). Le formidable élan de mobilisation de ces dernières semaines ne doit pas être trahi ; le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend !

 

 

POUR CONTINUER A NOUS FAIRE ENTENDRE,

PARTICIPONS AUX MOBILISATIONS A VENIR,

À COMMENCER PAR CELLE DU 19 AVRIL

 


Télécharger le communiqué


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 143 invités en ligne