Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image

Luttes >> Rassemblements >> Rassemblement le 9 juin - 67 millions de victimes de l’évasion fiscale

Rassemblement le 9 juin place Bouchard à 15h

Argent magique et lieux magiques !

67 millions de victimes de l’évasion fiscale

 

MACRON, UN PRÉSIDENT MAGIQUE

 

Le 5 avril dernier, interpelé par une infirmière du CHU de Rouen sur le manque de moyens de l’hôpital public, le président Macron finissait par pousser ce cri :

 

« Vous savez, il n’y a pas d’argent magique ! »

 

Mais à regarder attentivement les vidéos, on voit bien que le nez de bonimenteur du président s’allonge, s’allonge alors discrètement mais, en même temps, irrésistiblement.


C’est que le président des très riches (sic), il a su en trouver de l’argent magique dans le budget 2018, le premier de sa présidence : 17 milliards d’euros d’argent public en faveur des entreprises et 7 milliards en faveur des ménages fortunes par un abaissement d’impôts dont la moitie par suppression de l'ISF.

 

Après cette magique distribution aux très riches et aux multinationales, Emmanuel Macron et son gouvernement vont venir pleurer sur la dette et les déficits publics et tenter de justifier une réduction toujours plus sévère des dépenses publiques au détriment des hôpitaux, des écoles, des universités, des EPHAD, des prisons dont les besoins en personnel et investissements sont criants (et la, c’est le toujours moins !).


Pourtant, il existe l’argent magique (comprendre « l’argent qui disparaît par magie »), il se trouve, notamment, sur l’île de Jersey...

 

 

JERSEY, UNE ILE MAGIQUE

 

Située a seulement 30 kilomètres des cotes normandes, l’Ile de Jersey est vraiment magique : Savez-vous qu’elle a été choisie pour servir de résidence fiscale aux sociétés irlandaises de la firme Apple ? Les taux d’imposition sur les revenus y sont très très bas et la firme a la Pomme APPLE paiera des impôts quasi-nuls alors qu’elle n'a aucune activité sur cette île : c’est donc autant d’impôts qui échappent au fisc français.

 

Savez-vous, et ça c’est tout aussi magique, que Jersey est un des premiers pays exportateurs de bananes ? En établissant ainsi une filiale de distribution à Jersey, c'est encore autant d'impôts qui échappent la encore au fisc français et donc autant de ressources en moins pour satisfaire aux besoins que nous constatons dans tous les domaines.


Au nom des 67 millions de victimes de l’évasion fiscale, ATTAC 14 interpelle les responsables du bureau des Iles Anglo-Normandes dans une lettre.


Rassemblement contre l'évasion fiscale

le 9 juin place Bouchard à 15h

 


Télécharger le tract


Agenda militant

<< Oct. 2018 >>
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui128
mod_vvisit_counterHier1354
mod_vvisit_counterCette semaine2729
mod_vvisit_counterLa semaine dernière9137
mod_vvisit_counterCe mois-ci29617
mod_vvisit_counterLe mois dernier63950
mod_vvisit_counterCumul6567803

 ,