Fusion Laplace - Dumont d'Urville

ou le retour du lycée du bât et du lycée du haut !

 

Le syndicat SUD Éducation a été alerté par plusieurs de ses adhérent-es au sujet de la préparation de la fusion du LPO Laplace et du LPO Dumont d’Urville. À la rentrée scolaire 2018, un seul proviseur sera nommé pour les deux établissements. Des propositions de mutualisation des services ont aussi été engagées. Or l’expérience des dernières fusions d’établissements montre que cette réorganisation des services implique des suppressions de postes administratifs, éducatifs et pédagogiques :

  • Personnels administratifs (agent-e comptable, gestionnaire, secrétaires),
  • DDFPT (chef-fe des travaux),
  • Assistant-es DDFPT,
  • CPE,
  • AED,
  • Professeur-es documentalistes, d’enseignements général et professionnel.

De plus la DHG (Dotation Horaire Globale) risque d’être impactée par des transferts de classes, le transfert éventuel de la SEP de Dumont vers celle de Laplace etc... Des suppressions de postes sont donc à craindre.

 


Dans le cadre d’une réorganisation du travail, le rectorat se doit de consulter le CHSCT. Or cette fusion n’a pas même été évoquée lors du dernier CHSCT.


Par conséquent, SUD Éducation, qui représente les personnels en Comité Technique Académique, rapellera au Recteur ses obligations en matière de droit des personnels et des usager-es, lors de la réunion du CTA le lundi 25 juin.

 


Télécharger le tract


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 134 invités en ligne