INFO Grève N°1 - 14 octobre 2010

 

 

Après les énormes manifestations du 12, avant celles de samedi 16, la grève se poursuit dans divers secteurs, des AG décident d’actions locales diverses, dans plusieurs départements les syndicats organisent ensemble
des manifestations locales jeudi ou vendredi… Le mouvement s’installe dans la durée. C’est nécessaire pour faire céder le gouvernement qui, pour l’heure, refuse toujours de tenir compte du désaveu populaire.
Notre action collective va nous permettre de gagner l’abandon de ce projet de loi !

L'épreuve de force

Trois millions et demi dans les rues, des secteurs en grève reconductible, les étudiant-e-s et lycéen-ne-s qui se mobilisent, … nous sommes dans une phase nouvelle de la lutte commencée il y a plusieurs mois. Pour éviter cette extension du mouvement, le gouvernement avait une solution : retirer son projet de loi. Il refuse, choisit l’épreuve de force pour défendre les intérêts de la classe sociale qu’il représente, celle de la minorité de possédant-e-s qui entend tout diriger, et s’accaparer la grande majorité des richesses produites par tous.

Unité pour renforcer la grève !

L’Union syndicale Solidaires appelle à élargir et reconduire la grève. L’intersyndicale nationale se réunit jeudi après-midi : souhaitons que ce message soit porté unitairement, cela ne pourra que faciliter la mobilisation. C’est le blocage du pays qu’il faut organiser pour imposer le retrait de cette réforme injuste. Ne pas se faire voler des années de temps libre, ca vaut bien quelques journées de grève !

Répression

Les affrontements, qui ont opposé pendant plus d'une heure mardi après-midi manifestants et forces de l'ordre devant le siège du Medef à Caen, ont fait deux blessés. L'un des deux, un jeune homme de 19 ans, a été opéré ce matin pendant plus de cinq heures au CHU de Caen. Selon son père, qui a annoncé son intention de porter plainte demain jeudi, il aurait reçu une grenade lacrymogène au milieu du front, l'impact lui a brisé la boîte
cranienne et enfoncé l'os du front. Une seconde victime, plus légèrement blessée, a elle déjà porté plainte.

Grèves reconductibles le 13


SNCF: info aux voyageurs
RTE (EDF): opération escargot sur le périph
DRAC (Culture)

AG

Education Nationale: 150 personnes. Prochaine AG lundi à 10H Maison des Syndicats pour voter la reconduction
Caen la Mer: petite AG, en attente des autres secteurs
Impôts-Trésor: jeudi à 8H45 à Caen Délivrandre pour le vote
DIRECCTE(Travail): jeudi à 11H
Université et Lycéens: jeudi

Actions prévues:


Jeudi 14 octobre: 11H Rassemblement devant l'UMP 17 rue Varignon Caen
Vendredi 15 octobre: 7H blocage du dépôt de carburant sous le viaduc de Calix.
Samedi 16 octobre:
14H 30 manifestation Place St Pierre Caen


Télécharger l'info

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 82 invités en ligne