Recherche

Agenda militant

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui3717
mod_vvisit_counterHier3371
mod_vvisit_counterCette semaine19708
mod_vvisit_counterLa semaine dernière27942
mod_vvisit_counterCe mois-ci87096
mod_vvisit_counterLe mois dernier129995
mod_vvisit_counterCumul7514493

 , 


Déclaration de SUD Éducation Basse-Normandie et Solidaires

CAPA des Professeur-es de lycée professionnel
14 janvier 2019

 

Dans cette CAPA nous devons réviser les appréciations finales émises dans le cadre du PPCR. Certains et certaines de nos collègues demandent la révision de leur appréciation : ils et elles sont consternées d’avoir découvert l’évaluation injuste voire dégradante de leur travail et de leur investissement dans l’exercice de leur métier.

[...]

 

À SUD Éducation nous sommes toujours opposé-es à la rémunération et à l’avancement au mérite, nous revendiquons encore et toujours :

  • que la progression des carrières soit déconnectée de tout jugement hiérarchique,

  • l’amélioration de nos pratiques professionnelles soit basée sur la coopération et le travail en équipes.

 

De plus, SUD Education dénonce la réforme du lycée pro qui se mettra en place à la rentrée prochaine, qui principalement diminue les horaires d’enseignement et qui n’a donc d’autres objectifs que de supprimer des moyens et des postes dans les lycées professionnels. La logique comptable l’emportera sur la qualité pédagogique de la formation professionnelle publique.

 

[...]

 

Enfin, ce gouvernement s’obstine à mener une politique libérale et injuste dans tous les domaines économiques et sociaux, faisant fi des mouvements sociaux actuels qui revendiquent plus de justice sociale.

 

Sud Education soutiendra les initiatives qui visent à imposer au gouvernement une autre politique, plus juste, plus solidaire et plus respectueuse des individus.

 

 


Télécharger la déclaration