Recherche

Calendrier des stages et AG

<< Avril 2020 >>
LMMJVSD
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui6483
mod_vvisit_counterHier11353
mod_vvisit_counterCette semaine17836
mod_vvisit_counterLa semaine dernière80045
mod_vvisit_counterCe mois-ci76174
mod_vvisit_counterLe mois dernier312216
mod_vvisit_counterCumul8980092

 , 


Encore du télétravail: remplis des fiches RSST

Non, on est pas prêt-es Blanquer!

 

Salut à toutes et tous!
Ne restez pas seul-es face aux difficultés liées au confinement.
Nous vous invitons à faire état des dysfonctionnements pathogènes via les fiches du RSST (registre Sécurité et Santé au Travail) de l’intranet.

En effet, vous êtes nombreu-ses à vous démener et à tirer sur la corde. Nous vous rappelons bien-sûr qu’il vaut mieux s’arrêter mais qu’en tout état de cause, il faut faire connaître vos difficultés.

Etant donné le grand nombre des événements qui méritent d’être signalés, nous ne pourrons les relire. Pensez à rester factuel. Quelques exemples issus de notre imagination (ou pas) pour vous aider à rédiger ou pour prendre conscience que ce que vous vivez n’est pas anodin :

Lundi 16 mars, j’ai cherché à me connecter pendant 1h45 à l’ENT Educ-normandie. Quand j’ai pu me connecter, il m’a fallu 37 minutes pour importer deux fiches pour la classe de …

Mardi 17 mars, j’ai reçu 19 mails de parents dont 13 demandaient une réponse. 3 familles n’arrivaient pas à ouvrir les documents, j’ai dû les appeler. Je n’ai pû commencer ma préparation de cours qu’à 13 heures.

Depuis lundi 13 mars, je suis en télétravail tout en faisant travailler mes trois enfants. La connexion est lente et nous n’avons qu’un ordinateur. Lorsque j’écris un mail, conçois une fiche, je suis sans cesse arrêter dans mon travail. Dans ma classe, j’ai deux niveaux officiels mais trois élèves ont un programme particulier, l’élaboration de leur travail est encore plus long qu’habituellement car je dois détailler les aides pour les parents. Jeudi 19 mars, à 16H, je n’ai fait que la moitié de mon travail, je suis fatiguée, je pleurs.

Vendredi 13 mars, aucune mention n’était faite des AESH concernant la semaine suivante. Pendant le week-end, j’ai reçu un mail de la directrice de l’école où je travaille, me transmettant une directive de la DSDEN, celle de devoir être présente lundi 16 mars. Lundi 16 mars, j’appelle la DSDEN à 8h en expliquant que je ne peux pas travailler car j’ai un enfant à l la maison. L’accueil me passe une personne qui ne se présente pas et m’intime d’aller travailler car je n’ai pas envoyer ma demande d’autorisation d’absence à temps. A 9h, nous 2tions 3 AESH et 3 enseignant-es. Il n’y avait pas d’enfant.

Vendredi 13 mars, la directrice me tend un courrier de la DSDEN qui m’informe de la fermeture des écoles et de l’obligation de ma présence pour accueillir les enfants des personnels soignants. Dimanche 15 mars, je lis le courrier de la rectrice qui m’informe que le télétravail est la norme. Lundi 16 mars, je me rends tout de même dans mon établissement suite à la demande de la directrice car l’IEN lui a demandé à ce qu’ l’on organise un service d’accueil. Aucun élève n’est présent, je croise en tout 8 adultes. Je rentre chez moi à 12h après m’être inscrite pour un accueil jeudi matin. Mardi 17 mars, j’ai répondu à la rectrice en indiquant que je me portais volontaire, mercredi 18 mars j’ai reçu un mail de l’IEN de circonscrition me remerciant et me demandant mon numéro de téléphone. Je reçois un courrier du bureau des remplacements le mercredi 18 mars, assujettisant le volontariat à une raison précise telle que la garde d’enfants et me demandant quelles étaient mes préférences pour le volontariat (jours, lieu). J’ai ressenti une pression et une anxiété. Jeudi matin, je ne sais pas si je suis d’accueil et où. C’est finalement la directrice de l’éole où je travaille qui m’informe par mail qu’aucun élève ne sera présent. Je ne sais pas qui est l’interlocuteur-trice concernant cet accueil. Je n’ai reçu aucun ordre de mission ni de précission quant à d’éventuels frais de déplacement ni même de précisions sur un protocole sanitaire à observer lors d’un accueil.


Merci, bon courage à vous!