![]() |
Le Mouvement 2020 dans le Premier degré |
![]() |
Suite à la loi de la transformation de la fonction publique, vos représentant-es élu-es sont évincé-es de la procédure du mouvement : nous n’avons pas accès aux documents qui garantissaient une transparence et une égalité de traitement et nous ne pouvons plus accompagner les collègues lors des entretiens pour les demandes d’appui au mouvement. Bref nous n’existons plus aux yeux de l’administration. Et se développe maintenant la grande machine à diriger les « ressources humaines ».
Le développement des postes à profil permet à l’administration d’exercer une autorité hiérarchique démesurée, preuve en est à l’école Freinet d’Hérouville où tous les postes sont devenus à profil alors qu’une enquête administrative était en cours ! En quoi l’ADASEN et l’IEN seraient compétent-es pour nommer des personnels pratiquant des pédagogies émancipatrices ?!
Nous avons toujours dénoncé les postes à profil et le mépris des personnels dans les instances. L’étape suivante ? Le gouvernement essaiera de tirer parti de la situation pour dégrader notre statut. Alors soyons prêt-es à nous mobiliser.
Concernant le mouvement, nous sommes bien là et nous continuerons de vous aider dans toutes vos démarches. N’hésitez pas à nous solliciter ( dossier d’appui au mouvement, de bonification, établissement d’une liste de vœux…) en envoyant un mail à sudeduc14@free.fr.
Calendrier :
- demande d’appui au mouvement : demande à faire avant le 4 mai.
- demande de bonification au titre du rapprochement de conjoint·e, du détenteur ou de la détentrice de l’autorité parentale conjointe et de parent·e isolé·e : demande à faire avant le 6 mai.
- des attestations sur l'honneur des enseignant·es intégrant le département dans le cadre du mouvement interdépartemental pour le calcul du barème : à déposer avant le 6 mai.
Quelques nouveautés sur le barème :
- les entrant·es en formations CAPPEI bénéficieront de 45 points sur le poste occupé si celui-ci correspond au parcours de formation. Si obtention du CAPPEI, alors pas besoin de repasser au mouvement.
- disparition du barème relatif aux départs en stage dans l'ASH.
- fin de la majoration pour avoir été en poste à l'ITEP de Colombelles ou à l'IMPRO de Démouville.
- les parent-es isolé-es bénéficient maintenant de 5 points (alignement sur les textes en vigueur).
- ancienneté sur un poste de Titulaire secteur = 1 point par an plafonné à 5 points.
- le caractère répété d'une demande rapportera à 0,5 point par an.
- si le profil d'une direction change à la baisse (de 3 à 4 classes ou de 10 à 9 classes) : 3 points pour la directrice ou le directeur.