Erreur
  • Erreur lors du chargement des données de flux.

Communiqué de SUD Éducation Calvados et Solidaires

Politique de l’emploi à l’Université de Caen Normandie : des questions en suspens

 

Des modifications dans l’élaboration de la politique de l’emploi à l’Université de Caen Normandie ont été abordées ces dernières semaines lors des réunions des directions de composantes avec la Présidence.
Tout d’abord, concernant le recrutement des Attaché.es Temporaires d’Enseignement et de Recherche (ATER), il a été notifié aux composantes la possibilité, quand cela est opportun et souhaité, de reconduire les collègues en poste à la rentrée de septembre, sans passer par les Assemblées des Comités de Sélection (ACS).


Alors que la campagne de recrutement est lancée depuis plusieurs semaines, cette décision traduit un certain manque de respect à l’égard des doctorant.es et docteur.es, qui passent chaque année beaucoup de temps à élaborer leurs dossiers et à remplir toutes les démarches administratives. Surtout, cette possibilité de reconduction à géométrie variable enfreint l’égalité de traitement des candidat.es devant le concours. Qui décidera de reconduire (ou non) les collègues en question et sur quelle base juridique ? Pourquoi suspendre les ACS pour les ATER alors que ce recrutement est beaucoup moins « lourd » pour les équipes que celui des MCF ou des PU (absence de membres extérieur.es à la composante dans le COmité de Sélection (COS), pas d’audition des candidat.es, examen des dossiers de candidature par voie dématérialisée…) ?

 


Télécharger l'intégralité du communiqué