Luttes >> Rassemblements >> Les femmes contre l'extrême droite Contre-rassemblement en réaction à l'appel "des femmes avec Zemmour"

logo CDDF 14

 

Les femmes contre l'extrême droite


Contre-rassemblement en réaction à l'appel "des femmes avec Zemmour"

Les femmes contre l'extrême droite

 

Samedi 29 janvier, des militantes du groupe d’extrême droite « les femmes avec Zemmour » appellent à un rassemblement à Caen, place Bouchard, à 14H30. Dans des articles de presse d’une complaisance obscure, nous avons pu lire leur volonté d’apporter leur  soutien à leur candidat, et d’affirmer qu’il ne serait pas la personnalité misogyne qu’on connaît.

 

L’extrême droite en France s’intensifie depuis des années déjà. La menace d’une rupture violente, nationaliste, fasciste, grandit chaque jour, accompagnée par un racisme structurant. En tant que femmes, personnes trans, lesbiennes, intersexes, migrant-es, étranger-es ou supposé-es étranger-es, pauvres, juif-ves et musulman-es, militant-es, nous perdrions – bien plus qu’à l’heure actuelle, de nombreux droits conquis par les luttes, et l’espoir de voir se concrétiser des mesures essentielles aux droits des femmes et des minorités de genre. Partout dans le monde lorsque l’extrême droite est au pouvoir, les droits des femmes et des immigré-e-s sont attaqués en premier. Trump aux USA, Bolsonaro au Brésil, Orban en Hongie, etc.. en sont bien la preuve. Les situations actuelles en Pologne et en Russie sont aussi des exemples où, au nom d’une vision de la famille traditionnelle, le droit à l’avortement est attaqué, l’homosexualité interdite et les violences conjugales dépénalisées.

 

Nous ne pouvons pas, par la même occasion, accepter que les personnes musulmanes et étrangères ou supposées comme telles, soient visées spécifiquement dans la lutte contre les violences patriarcales. L’extrême droite croit que les musulman-es sont le problème. Nous pensons que c’est le racisme, le patriarcat et le capitalisme !

 

C’est pourquoi, nous, féministes uni-es contre le fascisme, nous appelons à un contre rassemblement ce même jour, pour affirmer notre rejet total de ces idées réactionnaires et nauséabondes que porte l’extrême droite.

 

Rendez vous à 14H30, samedi 29/01 place Bouchard

pour faire comprendre à l’extrême droite que dans la rue comme partout ailleurs, jamais elle n’aura sa place.

 


Lien vers le tract


Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 56 invités en ligne