Infos SUD éducation Calvados
6 janvier 2011
Nous vous souhaitons une Bonne Année de luttes !!!
Suppression de postes
La politique de la casse du service public continue !
195 postes de PE à rendre dans l’Académie ! 154 dans le second degré !Les conséquences vont être terribles : fermetures de classes, d’écoles, disparition des Rased,plus de scolarisation des 2 ans…Devant ce désengagement de l’Etat la réaction doit être à la hauteur et doit impliquer toute la communauté éducative : enseignants, parents et collectivités locales.
Soyons nombreux
à la manifestation du samedi 22 janvier
Rassemblement au théâtre de Caen à 14h30.
Evaluations : la mascarade continue
Ces évaluations qui servent à légitimer les dispositifs d’aide individualisée, qui restreignent notre liberté pédagogique, qui mettent en concurrence les élèves, les enseignants, les écoles et qui instaurent une individualisation des salaires (prime) sont en totale contradiction avec les valeurs que nous défendons.
Par conséquent , nous appelons les équipes enseignantes
à s’organiser collectivement pour refuser les évaluations nationales CM2.
Si vous envisagez une action contactez-nous : permanences le mercredi après-midi et le jeudi toute la journée.
Envoi des bulletins de salaire
Désormais, les services de l’IA transmettront les bulletins de salaire aux directeurs d’école.Sud Education s’oppose à ces nouvelles modalités qui posent des problèmes de confidentialité et une surcharge de travail pour les directeurs d’école.
A noter
En attendant la mise en place d’un nouvel outil informatique national, Il est possible à titre provisoire et transitoire de transmettre nos déclarations d’intention de grève par messagerie électronique.
Pour cela il faudra utiliser sa messagerie professionnelle Mel Ouvert sur le site de l’Inspection dans l’espace personnel et dans l’application en ligne.
Important
Un rassemblement « contre la politique du pilori, objectif : 0 expulsion » aura lieu le vendredi 7 janvier à 17h30 devant la préfecture . Soyons le plus nombreux possible à crier notre indignation le jour où le préfet présentera ses vœux.