Infos SUD éducation Calvados

20 janvier 2011

Défendons l'Ecole Publique !


Le CTPA , comité qui répartit les postes dans l'ensemble de l'Académie se réunira le 23  janvier. A l'ordre du jour la répartition départementale des 195 emplois supprimés dans l'Académie.Le Calvados doit rendre 61 emplois enseignants et 24 emplois intervenants extérieurs et assistants langues (La Manche 56 et 14  et l'Orne 29 et 11)  soit au total 146 emplois enseignants et 49 emplois intervenants extérieurs et assistants langues.

Si vous êtes susceptibles d'avoir une  fermeture ou une ouverture de classes contactez-nous et renvoyez-nous la fiche de renseignements ci-jointe.


Face à cette politique de régression scolaire, il est indispensable de se mobiliser.
Nous avons besoin d'un mouvement social large et fort en faveur de l'Ecole Publique.
Nous devons construire le rapport de force pour dire que la rentrée ne peut pas se dérouler dans ces conditions.


Tous à la manifestation du 22 janvier
Rassemblement au théâtre de Caen à 14 h 30

 



Evaluations CM2

Vous trouverez ci-joint la lettre à envoyer aux parents et la position de la FCPE qui appelle à bloquer ces évaluations en refusant la transmission des résultats de leur enfant hors de la classe : http://www.fcpe.asso.fr/


 

 



Non à l'envoi des bulletins de salaires dans les écoles !

Désormais, les services de l’IA transmettront les bulletins de salaire aux directeurs d’école.
L'intersyndicale s’oppose à ces nouvelles modalités qui posent des problèmes de confidentialité et une surcharge de travail pour les directeurs d’école.

Signer et faites la pétition ci-jointe.




Mouvement 2011

Le projet de circulaire du mouvement 2011 vient de paraître. Malgré l'opposition de l'ensemble des syndicats et de la plupart des enseignants, la bonification de 5 points pour tous les enseignants sans poste n'a toujours pas été supprimée.



Télécharger le bulletin - Télécharger la Lettre aux parents - Pétition contre les bulletins de salaires dans les écoles -


Défendons l'Ecole Publique !

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