Recherche

Agenda militant

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui137
mod_vvisit_counterHier3428
mod_vvisit_counterCette semaine137
mod_vvisit_counterLa semaine dernière29310
mod_vvisit_counterCe mois-ci96835
mod_vvisit_counterLe mois dernier129995
mod_vvisit_counterCumul7524232

 , 

 


Solidarité avec le peuple égyptien

 

 

Depuis une semaine, le peuple égyptien se mobilise contre le régime dictatorial de Moubarak et ce qu’il signifie de répression, d’inégalités et d’injustice sociale. Bravant la peur, la jeunesse est montée en première ligne dans ce combat. C’est maintenant la population toute entière qui exige la liberté, la démocratie et la justice sociale. Comme en Tunisie, et dans de nombreux pays arabes, les peuples n’acceptent plus les régimes corrompus, dictatoriaux, soutenus par les puissances occidentales et les multinationales.


Tous les manifestants arrêtés ces dernières semaines, tous les prisonniers politiques doivent être libérés, les tortionnaires et leurs responsables doivent être jugés !


Les politiques libérales mises en oeuvre en Egypte, sous l’impulsion du FMI et de la Banque mondiale, ont conduit à l’aggravation des inégalités pour le profit d’une minorité au pouvoir ou dans sa proximité : il faut y mettre un terme !


Les grandes puissances occidentales, les USA et la France notamment, doivent cesser leur soutien aux dictateurs et leur ingérence : c’est au peuple égyptien de décider de son avenir !


L’Union syndicale Solidaires apporte son soutien total au peuple égyptien dans son combat pour la dignité, la démocratie et les droits sociaux. Elle salue tout particulièrement les syndicats indépendants qui, courageusement, se sont opposés à la confédération syndicale officielle inféodée au pouvoir.


L’Union syndicale Solidaires appelle ses adhérent-es et ses militant-es à participer aux initiatives de solidarité qui vont avoir lieu en France dans les jours qui viennent.


A Paris, deux rendez-vous sont d’ores et déjà annoncés par le Comité de soutien à la lutte du Peuple Egyptien.


- Un rassemblement vendredi 4 février à partir de 14 heures devant l’ambassade d’Egypte, 56 avenue d’Iéna – Paris 16e
- Une manifestation samedi 5 février 14 h 30 – Place de la République - Paris


Télécharger le communiqué