Infos SUD éducation Calvados

10 février 2011

Comité Technique Paritaire Départemental


Le Comité Technique Paritaire Départemental  traitant de la rentrée 2011 dans les collèges a eu lieu mardi 1er février.

L’IA nous a annoncé qu’il n’y avait pas de corrélation entre les effectifs et les moyens.
C’est le seul point sur lequel nous étions d’accord : 36 postes en moins pour 240 élèves en plus.
Une partie de la dotation horaire des collèges sera fonction du taux de redoublement des établissements : plus le taux est faible, plus la dotation est élevée.
En pratique, cela entraîne une différence d’un poste d’enseignant  entre les collèges les plus « performants » et les « derniers de la classe »
Tout cela ne sert qu’à faire des économies, l’IA nous ayant démontré par un savant calcul qu’un taux de redoublement  nul dans les collèges permettrait de « gagner » 171 postes .

Il a aussi ajouté qu’il faudra se pencher sur la problématique du redoublement dans le premier degré. On peut s’attendre à tout !

Groupe de travail sur les règles du mouvement 2011

Sans concertation avec les élus du personnel, des modifications importantes des règles du mouvement du personnel nous ont été présentées.

Une pétition a été élaborée, nous devons être très nombreux à la signer pour montrer notre détermination et notre volonté de refuser ces profondes transformations de notre statut d’enseignant.

Une CAPD traitant des départs en stage ASH, de la liste d’aptitude de l’emploi de directeur d’école et des règles départementales du mouvement 2011 aura lieu le mardi 22 février.

Envoyez-nous vos questions .

Les menaces qui pèsent sur le CLE sont toujours présentes . Pour les soutenir,  nous vous appelons à manifester avec le collectif CLE le mercredi 16 février à 17h30 devant le rectorat puis à la préfecture.


Télécharger le bulletin - Télécharger la pétition


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 54 invités en ligne