Infos SUD éducation Calvados
17 mars 2011
Les suppressions de 359 postes en Basse-Normandie
détruisent le service public d'éducation,
nous devons tous nous mobiliser le 19 mars, rassemblement à 14 h devant le rectorat.
Une Assemblée Générale des personnels de l’Education
aura lieu le mercredi 23 mars à 17 h dans l’amphi de l’IUFM :
bilan de la journée du 19 mars et préparation des actions pour la semaine suivante.
Le Comité Technique Paritaire Académique aura lieu le 29 mars. Les suppressions de postes de la maternelle au lycée seront proposées au vote. Nous devons être nombreux aux côtés de nos élus le jour de cette réunion. Un préavis de grève a été déposé pour permettre aux enseignants de rejoindre le rassemblement qui aura lieu au rectorat à 14 h le 29 mars 2011.
Le vote électronique : un déni de démocratie
Le ministère de l'Education Nationale veut imposer à tous les personnels le vote électronique pour les élections professionnelles d'octobre 2011. Cinq académies dont la Basse Normandie doivent "tester " le bon fonctionnement du vote électronique.
Le vote informatisé remet en question deux des fondements de la démocratie représentative: le contrôle des opérations électorales et la garantie du secret de vote.
Sud Education appelle tous les électeurs des établissements
et circonscription concernés
à manifester leur opposition à ce mode de scrutin
en refusant de participer au test
Contre les atteintes au droit syndical
Suite à une action intersyndicale menée lors du CTPD Calvados du 1er février, l'Inspecteur d'Académie du Calvados a déposé une plainte contre Sylvian Mary sécrétaire départemental de la FSU 14.
Nous exigeons le retrait de la plainte déposée par l'IA 14 ainsi que l'arrêt de toute poursuite contre le secrétaire départemental de la FSU 14
Signer la pétition ci-jointe
Télécharger l'info