Le 31 mai :

Agissons pour récupérer notre dû !



 


Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Les retraités et les chômeurs perdent de plus en plus de pouvoir d’achat, le gouvernement n’octroyant que de très faibles revalorisations.


Le patronat, que ce soit dans les entreprises publiques ou privées refuse de véritables augmentations lors des négociations salariales.


Dans la Fonction publique, de négociations salariales, il n’en a pas été question, un simple rendez-vous avec les organisations syndicales a été organisé où le ministre a confirmé sa politique de rigueur (gel du point d’indice), a défendu sa politique d’individualisation des rémunérations et a osé prétendre que les personnels de la Fonction publique avaient vu leur pouvoir d’achat augmenter.

 


Solidaires dénonce ce discours mensonger et rappelle que les personnels ont perdu plus de 10% de rémunération sur 10 ans. Des véritables négociations salariales doivent s’ouvrir et déboucher sur des mesures de rattrapage, une progression du point d’indice permettant a minima de compenser l’inflation réelle et une reconnaissance pécuniaire par l’administration pour préjudices subis par les personnels pour cause de restructuration, fusion, dégradations des conditions de travail, suppressions massives de postes…


De multiples grèves ont lieu ou se sont déroulées dans de nombreuses entreprises. Comme les salariés du privé, et avec eux, les personnels de la Fonction publique doivent agir.


Le 31 mai, Solidaires appelle à multiplier les initiatives et déposera un préavis de grève rappelant que nous agissons également pour :


• L’arrêt des suppressions de poste,
• Pour de meilleures conditions de travail et un service public de qualité,
• Un véritable plan de titularisation des agents contractuels.


Le 31 mai :
Continuons à signer la pétition intersyndicale !

http://site-syndicat.org/petition/index.php?petition=10
Multiplions les actions locales et sectorielles !
Mettons nous en grève et manifestons !


Télécharger le communiqué


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 122 invités en ligne