Bulletin d'adhésion Sud Edcuation Calvados

 

Adhérez ou réadhérez à SUD

 

Plus encore que d’habitude, du fait de la crise sanitaire, l’adhésion à un syndicat est le geste incontournable de la rentrée. Pour vos droits, contre les attaques du gouvernement, adhérez à SUD éducation, membre de l’Union syndicale Solidaires.

  • La crise sanitaire est toujours présente, SUD agit pour la santé et pour les droits des personnels
  • Le gouvernement en profite pour casser nos droits, nos statuts, nos retraites et nos services publics, SUD le combat
  • SUD est un syndicat qui défend les personnels et participe aux mobilisations sociales avec énergie et détermination
  • SUD défend un projet de société et d’école antisexiste, antiraciste et écologiste
  • La crise sanitaire que nous traversons se poursuit. Les ministres Blanquer et Vidal ont démontré ces derniers mois leur incapacité à garantir la santé et la sécurité des personnels. Leur obsession pour le numérique et l’enseignement à distance, sans cadre réglementaire ni moyens matériels ou indemnisation, dégrade les conditions de travail et d’étude. Tout au long de la crise, SUD a agi sans relâche pour protéger les personnels et continuera à le faire.
  • Les réformes s’accumulent. Blanquer et Vidal continuent d’imposer leurs réformes délétères à coup d’autoritarisme, de répression et d’infantilisation des personnels. À craindre cette année, une loi sur la direction d’école visant à instituer une hiérarchie qui ne dit pas son nom, le démantèlement de l’éducation prioritaire, loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), ou encore des suppressions de postes : le service public d’éducation et les statuts des personnels sont en cette rentrée particulièrement menacés. La précarisation, prévue dans la loi de transformation de la fonction publique, se poursuit. Il est urgent d’organiser la riposte.
  • SUD éducation est un outil au service des luttes qui a fait ses preuves au cours des années précédentes. Les équipes SUD éducation ont été en première ligne des mobilisations contre la loi Blanquer, contre la réforme du bac et du lycée, contre le projet de réforme des retraites, contre la LPPR. Certaines luttes ont été en partie victorieuses, d’autres restent à mener, notamment contre le projet de réforme des retraites, relancé par le gouvernement.
  • Malgré les mobilisations récentes, le nouveau gouvernement est clairement antiféministe. Il refuse d’entendre parler de racisme dans les institutions. Un certain nombre de ministres, dont la nouvelle secrétaire d’État à l’Éducation prioritaire, se sont positionnés contre le mariage pour tou-te-s. Son greenwashing ne trompe personne, et est au service d’un capitalisme destructeur pour la planète. Le ministre Blanquer, réactionnaire et islamophobe, a été maintenu. À rebours de ces valeurs rétrogrades, SUD éducation participe à toutes les luttes contre le sexisme, le racisme, les LGBTIphobies et pour l’écologie.

Un syndicat ne vit que par ses cotisations.


A SUD éducation, ce vieil adage est une réalité, nous n'avons aucune autre ressource. C'est aussi le sens du présent appel à se syndiquer. Le travail syndical a un coût financier et si nos positions vous conviennent, se syndiquer permettra à SUD éducation de mieux les défendre.


Téléchargez le bulletin d'adhésion