Infos SUD éducation Calvados

13 octobre 2011

Evaluation dès 5 ans:
Refusons et luttons contre ce projet !


Le ministère compte mettre en place un dispositif national d'évaluation en maternelle destiné à marquer et à ficher les élèves dès l'âge de 5 ans.
Outre le fait que SUD Education dénonce depuis toujours ce type de pratique où l'évaluation prend une place toujours plus grande dans notre système éducatif, les termes utilisés dans ce document sont proprement scandaleux : il s'agirait, entre autres, de classer les élèves "à risque" et même "à haut risque". Pour SUD éducation, ce dispositif est inadmissible. Nous demandons l'arrêt immédiat de ce projet.


C’est tous ensemble qu’il faut lutter et refuser ces évaluations !!

Grève du mardi 11 octobre

La journée de mardi dernier a été une journée de mobilisation nationale interprofessionnelle où les salariés du public et du privé ont manifesté massivement dans les rues des grandes villes de France pour dénoncer la politique actuelle du gouvernement qui voudrait faire payer la crise et la dette aux salariés. A Caen la manifestation a été un succès, environ 5 000 personnes étaient réunies pour lutter contre cette politique d'austérité.

 

 

Elections professionnelles et notice de vote.

Les élections professionnelles commencent aujourd'hui, jeudi 13 octobre et continueront jusqu'au 20 octobre.
Elles se font par voie électronique.
Ces élections sont cruciales pour la pérennité de notre syndicat et pour assurer la pluralité du paysage syndical dans l’éducation nationale.


Pour voter, vous avez besoin de :


- votre NUMEN
- votre identifiant
- votre mot de passe
Pour voter, consulter la notice en pièce jointe.
N'attendez pas le dernier moment pour voter et faire voter SUD éducation

 


L'anglais à l'école primaire : big joke!

Depuis cette rentrée, il n’y a plus d’intervenant anglais dans les écoles.
Nous devons dénoncer le retrait des moyens qui nous étaient alloués auparavant pour assurer aux élèves un enseignement de qualité mais aussi informer les parents d’élèves des mauvaises conditions d’enseignement de l’anglais dans les écoles. Ensemble, exigeons de l'Education Nationale le maintien et le recrutement d'intervenants qualifiés pour l'ensemble des élèves.


Cliquez pour télécharger la motion à faire signer en conseil d’école.



Télécharger l'infos - télécharger la notice de vote - télécharger la motion


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 34 invités en ligne