Infos SUD éducation Calvados

12 janvier 2012

Carte scolaire :410 postes de moins,
c'est aussi de l'emploi en moins!!!

Nous avons appris récemment la suppression de 410 postes dans l'académie de Caen.

Cette politique de casse du service public aura bien sûr des conséquences désastreuses sur le fonctionnement des écoles, des collèges et des lycées, mais elle aura aussi pour résultat une aggravation de la situation de l'emploi dans la région et dans le Calvados en particulier.

Ce n'est pas de suppressions de postes dont nous avons besoin mais d'un service public renforcé.
Nous aurons plus d'informations sur la répartition par département
de ces suppressions lors du CTA du 23 janvier.

Nous vous transmettons en pièce jointe un questionnaire à nous retourner afin de vous défendre dans les meilleures conditions.

 

Refusons cette politique, imposons d'autres choix!

Pour nos étrennes, quelques euros en moins sur nos salaire!

La nouvelle loi sur les retraites entraine une hausse de la cotisation au titre des pensions de 0.27%  (de 8.12 % à 8.39 %)  au 1er janvier 2012.
En conséquence, le point d’indice n’étant pas revu depuis 2010, la nouvelle grille des salaires est établie à la baisse ce qui signifie de l'argent en moins à la fin du mois.

Par ailleurs les annonces de Luc Chatel concernant la revalorisation salariale des professeurs en début de carrière ne répondent nullement à la situation désastreuse des salaires de l'ensemble de nos collègues.

Nous exigeons toujours une revalorisation de l'ensemble de la grille indiciaire et un avancement équivalent pour tous. Nous invitons donc tous les salariés à se mobiliser avec nous pour arrêter cette infernale politique d'austérité.

 

D'autres politiques sont possibles!

Dates limites:

- Les demandes de disponibilité pour la rentrée prochaine doivent être adressées à l'inspection académique au plus tard le mercredi 1er février.
- Les instituteurs qui souhaitent accéder au corps des professeurs des écoles par liste d'aptitude à la rentrée 2012 doivent le faire entre le jeudi 12 janvier et le mercredi 8 février par l'intermédiaire de i-prof.


Télécharger l'info - téléchargez le questionnaire


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 31 invités en ligne