Infos SUD éducation Calvados
19 janvier 2012
Carte scolaire :
C'est tous ensemble que nous devons dire non !
Nous avons appris récemment la suppression de 410 postes dans l'académie de Caen dont 179 dans le 1er degré et nous aurons plus d'informations sur la répartition par département lors du comité technique académique (CTA) du 23 janvier.
D'ores et déjà, nous devons refuser et nous mobiliser contre cette casse du service public d'éducation qui aura bien sûr des conséquences catastrophiques sur le fonctionnement des écoles, des collèges et des lycées : Ce n'est pas de suppressions de postes dont nous avons besoin mais d'un service public renforcé.
- Dans un premier temps, nous vous invitons à nous contacter au plus vite pour que nous puissions comparer les effectifs prévus par l'inspection académique et les vôtres et voir avec vous comment argumenter pour vous défendre. (en pièce jointe, questionnaire à nous retourner au plus vite)
- Les R A S E D peuvent également prendre contact avec nous car nous connaissons tous depuis longtemps la volonté du Ministre de détruire les aides spécialisées aux élèves en difficultés.
- Ceci étant, cela ne suffira pas à remettre en cause leur politique globale de casse, c'est pourquoi les syndicats du Calvados vont se réunir pour construire unitairement un mouvement de lutte contre cette politique.
Soyez prêts à vous mobiliser à nos côtés lors de journées d'actions et de grèves pour défendre tous ensemble nos emplois et nos conditions de travail.
- Dans ce sens, il a déjà été demandé à l'inspecteur d'académie une audience le mercredi 1er février afin de recevoir des délégations d'écoles : nous attendons sa réponse.
Si celle-ci devait être positive, nous vous proposerions alors de vous rassembler lors de cette journée devant l' I A à Hérouville-Saint-Clair, veille du C T S D et du C D E N, pour établir un premier rapport de force et démontrer notre refus catégorique de ces suppressions de postes et de cette politique désastreuse.
Refusons cette politique, imposons d'autres choix!
Dates limites :
- Les demandes de disponibilité pour la rentrée prochaine doivent être adressées à l'inspection académique au plus tard le mercredi 1er février.
- Les instituteurs qui souhaitent accéder au corps des professeurs des écoles par liste d'aptitude à la rentrée 2012 doivent le faire entre le jeudi 12 janvier et le mercredi 8 février par l'intermédiaire de i-prof.
Télécharger l'info - Questionnaire