Infos SUD éducation Calvados
8 mars 2012
L'état tue l'emploi
La saignée des postes se poursuit dans l’Éducation Nationale, aggravant toujours plus les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des élèves. En première ligne, les RASED dans le 1er degré et les lycées professionnels dans le 2nd degré. Dans tous les cas, ce sont les élèves des classes populaires et les plus en difficulté qui trinquent en premier.
Ne renonçons pas à nous battre contre les suppressions de postes !
TOUS ENSEMBLE A LA MANIFESTATION NATIONALE POUR L'EMPLOI
SAMEDI 24 MARS A PARIS
SOLIDAIRES affrète un car au départ de Caen à 9h, retour prévu vers 21h.
RDV au parking du stade nautique à Caen.
Participation financière:
- 10 euros pour les enseignants titulaires.
- Gratuit pour les autres salariés.
La mobilisation dans le Calvados se poursuit
Les mobilisations et les grèves qui ont eu lieu avant les vacances n'étaient que le prémisse de notre colère contre les suppressions de postes que nous subissons depuis des années. Cette contestation et ces mobilisations ne demandent qu'à s'étendre si le gouvernement continue de s'entêter dans sa politique désastreuse de désengagement financier.
C'est pourquoi SUD Éducation appelle à se rassembler lundi 26 mars à 14h30 devant le rectorat lors de la tenue du CTA. Si vous souhaitez vous mettre en grève, vous pouvez le faire dans la mesure où vous êtes couverts par un préavis. |
Moins d'adultes aussi dans les écoles de CAEN
Nous venons d'apprendre que 16 postes d’agent d'accueil des écoles de la ville de Caen seraient supprimés. S U D Éducation s'insurge contre ces mesures destructrices d'emplois et antisociales et s'inquiète quant au devenir de ces salariés de la ville de Caen. Nous soutenons les salariés et espérons que cette situation évoluera favorablement très prochainement. Voir le tract en pièce jointe.
Réunions d'informations syndicales
Des réunions d'informations syndicales vont se tenir, c'est un droit pour tous: vous pouvez déduire ces 3 heures des 108 heures annuelles de service. Ce sera pour nous l'occasion de discuter, de débattre et de répondre à vos questions. Vous recevrez bientôt dans vos écoles un journal avec toutes ces informations.
- Hérouville-Saint-Clair : à la salle de la Grande Delle mercredi 4 avril de 9h à 12h.
- Lisieux : à l'espace Victor Hugo, mercredi 4 avril de 9h à 12h.
Télécharger l'info - Télécharger le communiqué de SUD Collectivités Territoriales