Mme le Recteur de l’académie de Caen et Monsieur le Directeur académique.


Nous, personnels enseignants et d’éducation du Calvados et parents d’élèves dénonçons les 47 suppressions de postes dans les collèges et les lycées du département alors que les effectifs élèves sont en augmentation. Ces mesures, ajoutées à l’augmentation du nombre d’heures supplémentaires, vont dégrader encore un peu plus les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.


De plus, nous ne pouvons accepter les choix de gestion que vous avez fait pour les collèges particulièrement l’octroi d’une partie de la dotation horaire globale en HSE (heures supplémentaires effectives). Les heures d’enseignement obligatoires dues aux élèves, et notamment les IDD, ne sauraient être couvertes par des heures supplémentaires ponctuelles, à réserver aux actions telles que l’accompagnement éducatif, les projets artistiques…


Nous vous demandons de revenir sur cette mesure pour la rentrée 2012 et de donner aux établissements scolaires du second degré du Calvados les moyens d’une politique éducative ambitieuse pour leurs élèves.


Télécharger la pétition


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 136 invités en ligne