Infos SUD éducation Calvados
24 mai 2012
Livret Personnel de Compétences
Parce que le LPC est préjudiciable au travail pédagogique et aux apprentissages.
Parce que l'absurdité de nombreux items en rend la validation impossible.
Parce que le LPC instaure le fichage informatique centralisé des compétences des citoyens dès l'école et tout au long de la vie.
Parce que le LPC constitue une surcharge de travail.
Sud Education et le SNUIPP appellent à refuser de remplir le LPC
et à faire voter la motion ci-jointe en conseil d'école.
Evaluations
Sud Education a toujours affirmé que ces évaluations mettent les établissements dos à dos, ne servent pas au diagnostic des élèves en difficulté, ne constituent pas un outil professionnel efficace.
SUD Éducation appelle à ne pas faire passer ces évaluations et quelque soit les décisions prises lors des prochains mois, nous lutterons toujours contre ce qui ne nous paraît être des dispositifs inefficaces et inappropriés pour les élèves et les enseignants.
Frais de déplacement
Une lettre rédigée par SUD Éducation concernant les frais de déplacement de l'ensemble des personnels a été envoyée à l'inspection académique. Nous dénonçons les difficultés que rencontrent les personnels à toucher les frais qui leur sont dus. Nous réclamons la régularisation financière de tous les personnels.
AVS- EVS - Contrats aidés
L'Education Nationale a besoin d'emplois pérennes et statutaires et non d'emplois précaires pour l'accompagnement des élèves handicapés.
C'est pourquoi Sud Education et les organisations syndicales ont demandé une audience au préfet pour évoquer la situation de ces personnels et pour lui remettre les pétitions.
Soyons nombreux à signer la pétition ci-jointe.
Contre les suppressions de poste en SEGPA
Une action "rassemblement -audience avec le Directeur Académique- conférence de presse- interpellation des candidats aux législatives " aura lieu ce jeudi 24 mai à 18h devant l'Inspection Académique d'Hérouville.
Mouvement
Pour la CAPD du 5 juin, vous pouvez toujours nous envoyer vos fiches de voeux afin que nous puissions suivre votre dossier et vous défendre au besoin.
Les permutations informatisées nationales sont complétées par une phase d'ajustement d'exeat/ineat. Les enseignants qui souhaitent quitter le Calvados devront adresser une demande d'exeat à l'inspection
académique, PSEP (ex DIPER), accompagnée d'une demande d'ineat à destination du directeur académique du département sollicité et des pièces justificatives utiles pour le 14 mai.
Télécharger l'info - Tract LPC - Motion conseil des maîtres - Pétition contrats aidés