Infos SUD éducation Calvados

21 juin 2012

EVS: L'inspection académique coupable de renvoyer
de son propre chef des personnes au chômage !


L' Éducation Nationale a besoin d'emplois pérennes et statutaires et non d'emplois précaires pour l'accompagnement des élèves handicapés.
C'est pourquoi Sud Éducation et les organisations syndicales ont demandé une audience au préfet pour évoquer la situation de ces personnels et pour lui remettre les pétitions.
Nous avons été reçus hier à la DIRECCTE par la préfecture, l' Inspection Académique et Pôle emploi.


Lors de cette audience, nous sommes tombés face à une administration qui applique strictement les textes de lois: une personne arrivant au terme de ses possibilités de contrat, n'est pas renouvelée.
Ce qui est scandaleux, c'est que l'inspection académique, en plus des 83 personnes qui arrivent définitivement en fin de contrat, refuse de renouveler 25 personnes qui pourraient l'être.


Dans leur manière de procéder tout est inadmissible : l'administration refuse de communiquer les critères de ses choix ainsi que les personnes qui sont responsables de ces décisions honteuses. L'évocation d'une "cellule ASH" inconnue jusqu’à ce jour, serait à l'origine de ces décisions prises au motif d'une non adaptabilité à l'emploi. Comment peut-on invoquer un tel motif alors même que ces personnels n’ont pas été formés pour l'emploi qu'ils occupent. Il faut reconnaître que sur ces 25 personnes, il y aurait quelques personnes ne souhaitant pas être renouvelées.


La conclusion est simple: L'inspection académique renvoie 25 personnes au chômage alors même qu'elle pouvait les réemployer. Refusons et dénonçons ses manières de procéder et d'ores et déjà créons un rapport de force pour imposer nos revendications et obtenir des droits nouveaux pour les personnels précaires de l’Éducation Nationale.
C'est pourquoi, nous invitons l'ensemble des personnels:

  • à signer massivement la pétition (voir en pièce jointe).
  • à se rassembler lors de la prochaine audience dont nous vous communiquerons la date ultérieurement.

 

Mouvement

Les personnes concernées par le second tour du mouvement départemental du 2 juillet doivent envoyer leurs voeux à l'IA avant le 18 juin.
Si vous voulez que nous contrôlions votre barème, envoyez-nous le double de votre fiche d'extension de voeux par mail ou courrier à l'adresse de SUD éducation.
Lors de la CAPD du 5 juin, nous avons constaté une moindre participation des collègues au mouvement, conséquence des nombreuses suppressions de postes de cette année.


Livret Personnel de Compétences

Parce que le LPC est préjudiciable au travail pédagogique et aux apprentissages.
Parce que l'absurdité de nombreux items en rend la validation impossible.
Parce que le LPC instaure le fichage centralisé des compétences des citoyens dès l'école et tout au long de la vie.
Parce que le LPC constitue une surcharge de travail.


Sud Éducation et le SNUipp appellent à refuser de remplir le LPC
et à faire voter la motion ci-jointe en conseil d'école.
(voit motion et tract ci-joint)


20 postes de plus pour l'Académie de CAEN

Le nouveau ministre de l'éducation nationale vient de répartir les 1000 postes supplémentaires pour le primaire à la rentée 2012.
L'Académie de Caen aura droit à 20 postes supplémentaires, ce qui ne compensera pas, loin de là, les suppressions des années précédentes.
Pour l'instant, nous n'avons pas de précisions sur la répartition entre les 3 départements.


Télécharger l'info - Tarct LPC - Pétition contrats aidés - Motion conseil d'école


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 150 invités en ligne