Infos SUD éducation Calvados

4 juillet 2012

CTSD du 3 juillet : c'est toujours la pénurie!


Sud Éducation 14 considère que la politique de casse du service public de l'éducation nationale continue malgré les «mesurettes » mises en place par le nouveau gouvernement.
Pour le Calvados, l’annonce des 11 créations de postes ou levées de retrait ne permettent pas d’envisager une rentrée scolaire dans des conditions acceptables.

En effet, ces mesures ne compensent pas les 47 suppressions de postes RASED, ni les situations tendues dans 28 écoles du département. Les centaines de postes supprimés depuis quelques années déjà entraînent une dégradation de nos conditions de travail et des conditions d’apprentissage des élèves sans précédent. Même en prenant en compte la création de postes à la rentrée prochaine, nous restons donc dans une situation de pénurie et de manque de moyens importants. Nous ne pouvons accepter une rentrée 2012 avec autant de suppressions de postes et SUD Éducation exige un recrutement nécessaire dès le mois de septembre ainsi que la mise en place d'une réelle formation professionnelle des enseignants.

Seule une politique éducative véritablement ambitieuse permettra, de la maternelle à

l’université, de réussir notre mission de service public d'éducation.

 

EVS

L'audience demandée par l'intersyndicale à l'inspection académique n'a pas été acceptée sous prétexte que l'administration n'aurait pas eu plus d'informations à nous apporter que lors de celle du mercredi 20 juin.

Nous déplorons cet état de fait, certaines de nos questions étant restées sans réponse:


- critères de non-renouvellement de certaines personnes éligibles.
- moyens disponibles l'année prochaine pour le recrutement d'AVS
- devenir des personnels se retrouvant au chômage.


Nous attendons des réponses dès la rentrée, une demande d'audience à pôle emploi est en cours et nous restons mobilisés sur la défense des personnels précaires de l'éducation nationale.

D'ores et déjà réclamons la titularisation immédiate de tous les précaires sans
aucune condition


Télécharger l'info


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 126 invités en ligne