Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Infos SUD éducation Calvados
10 avril 2013
Journée d'action contre l'ANI :

1500 personnes à Caen !


L’accord national interprofessionnel (ANI) signé par le patronat, la CFDT, la CGC, la CFTC, soutenu par l’UNSA, et parrainé par le gouvernement va permettre : la possibilité de baisse des salaires, la suppression de certains « plans sociaux» sans remettre en cause les licenciements, les recours juridiques plus difficiles pour les salarié-es volé-es par leur patron, la précarité toujours plus institutionnalisée avec l’invention d’un CDI intermittent, ...

 

C’est le cahier revendicatif du MEDEF que le gouvernement propose de reprendre dans le Code du travail!

 

L’Union syndicale Solidaires a appelé les salarié-es, chômeurs/chômeuses et retraité-es à participer massivement à la journée d’action nationale interprofessionnelle du 9 avril contre ce projet de loi. Il s’agissait d’amplifier et d’élargir la mobilisation après la réussite de la première étape du 5 mars pour montrer notre détermination au gouvernement.

 

Ce n'est pas au patronat de faire la loi !
Il faudra continuer la lutte contre ce projet lors des manifestations du 1er mai !

 


Campagne nationale de SUD Éducation sur les conditions de travail !

 

 

Plusieurs années d’affilée, le service public d’éducation a été savamment démantelé et nos conditions de travail se sont considérablement dégradées. Alors que de nouvelles réorganisations s’annoncent sur lesquelles les personnels ne sont toujours pas consulté-es, que la « refondation » s’inscrit dans le prolongement des contre-réformes précédentes, que le statut est remis en cause, il nous a semblé urgent de mettre à la disposition de toutes et tous de quoi résister chaque jour sur nos lieux de travail. La campagne que lance aujourd’hui la Fédération SUD éducation vise à démocratiser les usages de ce qui existe en termes de “Santé et sécurité au travail” selon la terminologie consacrée. Mais nous souhaitons également inviter à réfléchir sur l’usage possible des outils existants.

 

Site dédié : http://www.sudeducation.org/-Et-voila-le-travail-.html

 


Mouvement départemental: c'est bientôt !


La saisie des voeux pour le mouvement départemental 2013 aura lieu du 13 au 28 avril sur SIAM.
Le 13 mai aura lieu un groupe de travail sur les cas particuliers médicaux, sociaux ou professionnels, ainsi que sur les situations présentées au titre de l'obligation d'emploi (BOE).

 

Le 6 juin la CAPD traitera des résultats du mouvement principal.

 

Envoyez-nous la fiche de renseignements disponible en pièce jointe ainsi que votre liste de voeux.
Vous pouvez aussi nous contacter au local les mercredis et vendredis après-midi ainsi que le jeudi toute la journée (sauf le 11/04) et nous joindre par mail ou téléphone mobile.

 


Télécharger l'info - Fiche de renseignements mouvement 2013


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 35 invités en ligne