Audience Direction Académique du 11 juillet 2013

 

 

 

Nous avons été reçu ce jour en audience sur la question des brigades et leur condition d'exercice à la rentrée 2013.

Nous avons rappelé nos revendications, différents éléments nous ont été donnés :

  • un logiciel permettra de calculer au plus près la quotité de travail hebdomadaire pour,dans la mesure du possible, éviter les dépassements des 24h hebdomadaires. Les 24 h hebdo ne sont donc pas complétement garanties.
  • pour le mercredi matin : les collègues rattachés à des écoles de 4 jours doivent écrire un courrier à la DA, service de M. Bléger, (nous en faire une copie) s'ils ne souhaitent pas travailler ce jour. Les demandes devront être "légitimes" mais seront étudiées. Nous encourageons vivement les collègues à le faire. Dans la mesure du possible, la DA va essayer de mettre en poste des personnes rattachées à des écoles fonctionnant sur 4.5 jours.
  • aucune garantie pour les congés longs : possibilité de travailler les mercredis matins sans délai de prévenance minimum garanti

Nous encourageons nos adhérent-e-s à ne pas fournir leur numéro de téléphone mobile à l'administration.

Les réponses apportées ne nous conviennent pas, nous serons donc vigilants dès la rentrée pour veiller au bon déroulement des conditions d'exercice de nos collègues brigades. L'administration pourra également nous recevoir pour un point d'étape sur cette question.


Pour SUD Éducation, ce n'est pas aux personnels d'assumer la continuité du service public que la DSDEN met en avant mais bien aux services de l'Etat.

Pour information, l'engagement de M. Jaunin de réemployer les AED des écoles du 1er degré dans des postes équivalents ne sera pas tenu.


La DA avait déjà pris un engagement similaire pour les contrats aidés et ne pourra donc pas tenir cet engagement. Au mois d'août, le serétaire général s'est engagé à envoyé à tous les chefs d'établissement du Calvados la liste des personnels se retrouvant sans poste et les inciter à les recruter.

Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 28 invités en ligne