Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Infos SUD éducation Calvados
26 septembre2013

Retraites: non à la contre réforme!

Les manifestations qui ont accompagné la journée nationale de grève du 10 septembre ont été nombreuses et importantes. Ces manifestations ont été la première étape d'une mobilisation qui doit s'amplifier. Le Collectif Retraites 2013 du Calvados appelle chacun-e à participer massivement au meeting qu'il organise le 1er octobre au centre des congrès de Caen.
L'allongement de la durée de cotisation n'est pas une solution et nous pensons pouvoir agir autrement.


REFUSONS LES RÉGRESSIONS sociales !
Participez au meeting du collectif retraites 2013
MEETING AU CENTRE DES CONGRÈS
MARDI 1er OCTOBRE À 20H30

 

Expulsion des étrangers rue de Bayeux:

 

Suite à une décision du Préfet du Calvados de limiter l’accueil des étrangers – demandeurs d’asile ou déboutés du droit d’asile – une centaine de personnes se sont retrouvées expulsées des centres d’hébergement d’urgence en juin. En réponse à cette situation inacceptable , un lieu vide a été réquisitionné pour en faire un lieu habitable, ce qui a permis à un certain nombre de ces personnes d'être logées durant l'été. La semaine dernière , une procédure d'expulsion a été menée et ces personnes se retrouvent donc sans solution durable de logement à l'approche de l'hiver : c'est scandaleux!


Nous exigeons un logement décent pour toutes et tous ainsi qu'une régularisation immédiate de tous les sans-papiers!

RASSEMBLEMENT lundi 30 septembre : 18 h devant la préfecture.

 

 

Circulaire sur le fonctionnement des remplacements :
NON à la dégradation de notre statut !


La circulaire départementale sur le service des brigades à la rentrée 2013 ne nous convient pas : elle dégrade fortement les conditions de travail de nos collègues brigades. Il y va de la fragilisation des vies professionnelles et personnelles des personnels remplaçants devant l'incertitude chaque semaine de l'organisation qu'ils devront mettre en place pour le mercredi suivant ou d'une semaine à l'autre. Au-delà de l'assurance de ne pas dépasser la durée légale de service hebdomadaire devant élève, soit 24h d'enseignement, nous réclamons le droit de chaque collègue rattaché à une école de 4 jours de ne pas travailler le mercredi matin. Nous rappelons également que chaque remplaçant est joignable à son école de rattachement, sur les horaires de celle-ci et non pas à son domicile ou sur son mobile.
Nous avons été reçus en audience vendredi 12 juillet par le DASEN à ce sujet, les réponses apportées ne nous conviennent pas. Pour faire entendre nos revendications, nous vous invitons d'ores et déjà à :


  • remplir et envoyer le courrier joint à la DSDEN pour ne pas effectuer de remplacement le mercredi matin. Merci de nous en faire une copie et de nous la faire parvenir,
  • signer et faire également signer notre pétition pour les respect du statut desPE.

 

 

C'est la rentrée: pensez à adhérer.

C'est tous ensemble qu'il faut résister. Pour faire vivre le syndicalisme de lutte, rejoignez-nous et adhérez à SUD Éducation.
Bulletin d'adhésion en pièce jointe.


Télécharger l'info - Pétition - Lettre brigade - Adhésion


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 140 invités en ligne