Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Infos SUD éducation Calvados
13 février 2014

Réunions d'informations syndicales (RIS) PE :

SUD Education Calvados organise ses deuxièmes réunions d'informations le mercredi 26 février de 9h à 12h à :


- Hérouville-St-Clair salle de la Grande Delle
- Lisieux à l’espace Victor Hugo

 

et le samedi 22 février de 9h à 12h dans nos locaux, 8 rue Ampère à Cormelles le Royal

 

Nous vous invitons à venir vous informer, échanger et débattre lors de ces réunions d’informations syndicales, c'est un droit : vous pouvez déduire ces 3 heures des 108 heures annuelles de service. En outre SUD Education exige, alors même que le nouvel arrêté concernant l'organisation de ces réunions n'est pas encore paru, le droit des collègues de déduire ce temps de notre service "face aux élèves". En d'autres termes, nous demandons que les collègues qui travaillent le mercredi matin puissent pouvoir être libérés. Nous avons été reçus par la direction académique sur ce sujet et nous avons reçu une fin de non-recevoir !

 

Nous continuerons au niveau national de faire entendre cette revendication pour faire respecter nos droits syndicaux et gagner sur cette revendication : alors le droit syndical dans la fonction public serait enfin le même pour tous.

 

Rassemblement pour dire HALTE à toutes ces attaques
Ce mouvement a vocation à s'élargir à l'ensemble des personnels de l'éducation

 

Quelque soit le degré, 1er et second, l'éducation est attaquée tout azimut. Les annonces pour la rentrée suivante laissent augurer une nouvelle fois une dégradation des conditions de travail des collègues et des conditions de réussite des élèves. Au dernier CTA il a été entériné la suppression de 31 postes dans le second degré de l'académie de Caen. Il s'agit de continuer de marquer notre opposition aux politiques menées en matière de carte scolaire, de conditions de travail et contre la réforme des rythmes scolaires. Nous ne pouvons pas nous satisfaire de la création de seulement 2 postes pour la rentrée 2014 dans le 1er degré.

 

Toutes ces annonces ne vont pas dans le bon sens et n'amélioreront pas nos conditions de travail ni les conditions de réussite des élèves.


Rassemblement au rectorat de Caen le mercredi 26 février à partir de 14h


EVS / AVS non payés au 1er février : les précaires de l'EN toujours aussi peu considérés


Nous avons été alertés par de nombreux personnels précaires au début du mois nous expliquant qu'ils n'avaient toujours pas été payés le 03 février. Pour ces personnels, qui rappelons-le gagnent des salaires de misère, cela a généré des situations de stress et d'inquiétude importantes : frais et pressions bancaires, impossibilité de mettre du carburant pour se rendre au travail, impossibilité de remplir le placard pour se nourrir....

 

Cette situation, due à un problème informatique et résolue pour les personnels le 6 ou 7 février lorsque le salaire a enfin été crédité sur leur compte bancaire, n'est pas acceptable et ne doit pas se reproduire. Imaginez l'indignation que cela aurait créé si des enseignants avaient été victimes de la même erreur !

 

Cette situation a été d'autant plus difficile à gérer que le salaire précédent avait été versé aux environs du 20 décembre, ce qui correspond pour ces personnels à plus de 7 semaines sans traitement !

 

L'administration s'est engagée à rembourser les frais bancaires engendrés et a également autorisé les personnels à rester chez eux s'ils ne pouvaient pas se rendre sur le lieu de travail tant qu'ils n'étaient pas payés : bien que ces engagements soient pour nous le minimum qu'elle doive faire, nous veillerons à ce qu'ils soient tenus. Ceci étant, ce nouveau problème de gestion des AVS EVS confirme la pertinence des critiques que nous avons cesse de lui opposer !


C'est d'un statut et d'une véritable formation dont ces personnels ont besoin :

Titularisation immédiate et sans condition de tous les précaires de l'Education Nationale !


CAPD et CHSCT Départemental : c'est pour bientôt !

 

Nos élus vont bientôt siéger dans ces deux instances : si vous avez des questions à nous transmettre, h'hésitez pas à le faire !

 

La CAPD traitera du mouvement, de l'avancement des instituteurs, des départs en stage de l'ASH et des listes d'apptitudes à l'emploi de directeur d'école.
Rappel des dates : CHSCT D le lundi 24 février et CAPD le mardi 25 février.


Télécharger l'info


Recherche

Faits marquants en image

En ligne actuellement

Nous avons 31 invités en ligne