Recherche

Agenda militant

<< Févr. 2019 >>
LMMJVSD
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728

Faits marquants en image

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui2526
mod_vvisit_counterHier1496
mod_vvisit_counterCette semaine9270
mod_vvisit_counterLa semaine dernière21791
mod_vvisit_counterCe mois-ci57113
mod_vvisit_counterLe mois dernier56566
mod_vvisit_counterCumul6849256

 , 


Évaluations nationales en CP :

SUD Éducation propose des modalités d'action

dont une pétition

 

Les évaluations nationales imposées aux enseignant-e-s ont été un fiasco : des tests standardisés trop complexes pour des enfants à l’entrée en CP ; des tests qui comportent des stéréotypes sexistes ; des problèmes techniques nombreux qui ont empêché les élèves d’écoles entières de passer tout ou partie des évaluations.

 

Ces évaluations remettent en cause les compétences professionnelles des enseignant-e-s en les considérant comme de simples exécutant-e-s. Elles constituent aussi une perte de temps et mettent les élèves en difficulté.

 

À l’appel des organisations syndicales et notamment de SUD éducation, de nombreux-ses enseignant-e-s ont refusé de faire passer ces évaluations. À partir de la fin du mois de janvier, le ministère imposera aux élèves de CP et aux enseignant-e-s une nouvelle série d’évaluations.

 

 

Lire la suite...


Réformes Blanquer,

justice sociale :
et maintenant, en grève !

 

Le climat social est actuellement explosif, et le monde éducatif y a toute sa part :

  • la mobilisation des gilets jaunes prend une ampleur inédite. La mobilisation, partie au départ du prix de l’essence, déborde désormais largement ce cadre, et porte des revendications de justice sociale. La fédération SUD éducation appelle les personnels à les rejoindre dès le samedi 8 décembre partout où c’est possible, sur des mots d’ordres de progrès social

Lire la suite...


Statut des directeurs-rices d'école

Non aux projets

du ministère !

 

Création d'un statut de directeur-rice

 

Plusieurs rapports publiés cette année, dont le rapport Bazin-Rilhac du 1er août, viennent renforcer les dernières annonces ministérielles de changer le statut des directeur-rice-s d'école. Sous couvert de lutte contre les inégalités, il s'agirait de placer les directeur-rice-s d'école à un niveau comparable aux chef-fe-s d'établissement du second degré et de leur donner ainsi un statut hiérarchique. SUD éducation refuse catégoriquement ce projet.

 

 

Lire la suite...