Recherche

Agenda militant

<< Déc. 2018 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Profession de foi élections 2018

Faits marquants en image

Infos Sud Education Calvados hebdomadaireLettre hebdomadaire de SUD éducation Calvados
Mercredi 13 septembre
Solidaires, Unitaire, Démocratique

 

Inter-catégoriel

SE SYNDIQUER C’EST BIEN, SE SYNDIQUER À SUD C’EST MIEUX


Stage de formation syndicale

jeudi 19 octobre 2017
à Caen

 

La rentrée 2017 post-élections s’ouvre sur des attaques contre les salarié-es, du public comme du privé, leurs conditions de travail (nouveau décret sur les rythmes scolaires, réforme du collège réformé, suppressions des contrats aidés, classes à 12 en REP+ à moyens constants, en plus de la loi travail, de l'augmentation de la CSG, du gel des salaires, baisse des APL).


Face à ces régressions, nous devons nous défendre. Mais seul-e, le combat est impossible. La riposte est nécessairement collective d’où l’intérêt de se syndiquer.


C’est l’objet de cette journée pour une première approche de l’action syndicale, s’impliquer un peu (beaucoup, voire plus), de faire prendre conscience aux collègues de nos droits, de les défendre, d’en obtenir d’autres, de s’organiser au sein d’un établissement pour s’informer, réfléchir, accompagner un-e agent-e en difficulté, faire face à une administration défaillante, ...

 

Plus nous sommes nombreux, nombreuses et solidaires,

plus la lutte est payante !!!

 

Lire la suite...

Infos Sud Education Calvados hebdomadaireLettre hebdomadaire de SUD éducation Calvados
Mercredi 6 septembre 2017
Solidaires, Unitaire, Démocratique

 

Inter-catégoriel

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 12 SEPTEMBRE !


En cette rentrée, le ministre de l’Éducation multiplie les annonces de mesures hostiles aux élèves et aux personnels. Selon la même logique, les emplois et les droits des agent-es du secteur public ne seront pas plus épargnés. Le projet libéral de Macron touche la société dans son ensemble. Le projet le plus emblématique de sa politique est la réforme du code du travail par ordonnances. Le gouvernement attaque sur tous les fronts. Alors qu’il annonce déjà une nouvelle réforme des retraites, la grève public/privé du 12 septembre doit être le point de départ d’un vaste mouvement d’ensemble pour mettre un coup d’arrêt à cette offensive ultra-libérale.

Lire la suite...