L’inclusion sans les moyens et sans soutien :des personnels agissent sur leurs conditions de travail !
SUD Éducation Calvados leur donne la parole...
Des personnels du Calvados demandent des moyens pour pouvoir mener à bien leur travail dans leur école qui scolarise un élève dont le comportement violent nécessite un aménagement de la scolarité... Elles se sentent démunies car les équipes éducatives et le relevé d’informations préoccupantes (RIP) n’apportent pas de réponses, de même pour les alertes nombreuses depuis plus d’un an dans le registre de santé et de sécurité au travail (RSST). La présence à l'école de l'élève réduite à 1/2 temps est fractionnée sur plusieurs classes et est loin de tout résoudre. Les classes s’arrêtent de travailler lorsque l’enfant est présent. La situation était connue depuis l’an passé. Cette année, une amplification des difficultés est constatée : violence omniprésente, mal-être de l’enfant, de ses camarades et conditions de travail pathogènes pour des personnels. La sécurité n’est plus assurée pour l’enfant, ses camarades et les personnels. Les besoins de l’élève ne sont pas pris en compte. Les personnels ne peuvent plus faire leur travail, la vie des classes et les apprentissages sont empêchés.
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