 |
Chut, ne le dites à personne... ou presque!
n°2 Avril 2017
|
 |
> Un super directeur va veiller sur vous. Pour la rentrée 2017, où 71 classes fermeront, l’administration annule l’implantation d’un poste de brigade afin de permettre la création d’un poste de super directeur.
Ce nouveau Directeur de Vie Scolaire apportera des « réponses fiables et rapides » à toutes les questions administratives que peuvent se poser les directeurs et directrices. Faut-il entendre que les équipes de circonscriptions n’y répondaient pas ? Aucun directeur ou directrice ne s’en est pourtant jamais plaint-e. Un chef de plus...et sur le terrain rien ne change !
> Ça réforme en commission de réforme. Kézako ? Cette commission est consultée sur l'imputabilité au service de la maladie ou de l’accident à l'origine d'un congé de maladie.
Autant dire que l’administration, juge et partie, freine des quatre fers lorsqu’un de ses personnels la met en cause. Jusqu’à récemment, quand elle l’informait de la tenue de cette commission, elle n’y mettait pas vraiment les formes légales : elle omettait de lui préciser ses quelques droits et l’incitait fortement à ne pas y assister.