Fédération SUD Education
17, Bld de la Libération - 93200 St Denis
Tél : 01 42 43 90 09 - Fax : 09 85 94 77 60

Mobilisations contre la précarité

Développons les luttes pour la reconnaissance des métiers,
l’amélioration des conditions de travail,
la titularisation sans condition !

 

Le 25 novembre, les AVS-AESH seront en grève dans plusieurs villes et départements pour protester contre leurs conditions de travail, leurs salaires de misère et le mépris dont ils font l’objet de la part de l’administration. Les annonces du ministère sur la reconnaissance du métier d’accompagnant-e des élèves en situation de handicap étaient de la poudre aux yeux. Seul un nombre très restreint d’AVS est CDIsé, à temps partiel. Pour les autres, il leur faudra d'abord 6 ans de CDD, et tous les personnels AVS sous contrat CAE-CUI sont carrément exclue- s de la CDIsation. Pour tou-te-s, ce sont des temps partiels imposés et des salaires en-dessous du seuil de pauvreté.

 

Lire la suite...


Fédération des syndicats

SUD Education

Soutenons la lutte des précaires

 

Dans différentes universités, une mobilisation de précaires se développe : Sciences Po, Tours, Toulouse, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand...
Les collègues précaires en lutte ont raison de se battre pour leurs emplois et statuts.
Titulaires ou contractuels de l’université, nous devons tou.te.s nous solidariser de cette lutte car elle est la nôtre quel que soit notre statut.

 

La précarité dans l’enseignement supérieur et la recherche


Les universités et laboratoires emploient 80 000 précaires qui forment parfois plus de 30% des effectifs d’une université.
Depuis le passage à « l’autonomie » des universités (LRU) et depuis les réformes de financement des projets de recherche (ANR entre autres), la précarité est devenue le mode de fonctionnement usuel de toutes les universités et laboratoires.


Lire la suite...

Sud Education Calvados
8 rue Ampère - 14123 Cormelles le Royal
02 31 24 23 36 - 08 79 03 13 95

Les AVS deviennent AESH : toujours précaires et exploité-e-s !

 

Les travailleurs/euses qui accompagnent les élèves handicapé-e-s doivent avoir un vrai statut et un salaire décent !


SUD Éducation était présent au groupe de travail (GT) ministériel le jeudi 10 avril concernant les propositions du Ministère pour l'accompagnement des élèves handicapé-e-s. Le GT a surtout consisté en un commentaire de texte du projet de décret. Les syndicats présents - FSU, CFDT, FO, CGT et nous - avons fait des commentaires sur le décret.


Le projet de décret sera présenté au Comité Technique Ministériel du 13 mai prochain.


Ce texte prévoit que les AVS seront prochainement remplacé-e-s par des Accompagnant-e-s des élèves en situation de handicap (AESH).


Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 49 invités en ligne