Communiqué de presse de SUD Education Calvados

Rassemblement au Rectorat de Caen le 7 juin 2017

 

Depuis des années, SUD éducation 14 dénonce le recours à des emplois précaires pour remplir certaines missions au sein de l’Éducation Nationale.


Parmi ces missions, celle d'auxiliaire de vie scolaire accompagnant les élèves en situation de handicap est devenue essentielle en raison de la mise en oeuvre de l'école inclusive (lois de 2005 et 2013) au nom de l'égalité des chances. Pourtant, elle est majoritairement confiée au plus précaire des contrats, le contrat unique d'insertion, contrat aidé de droit privé, rémunéré par le ministère du Travail et non l'Education nationale.

 

Lire la suite...


Communiqué de presse intersyndical

Rassemblement contre la précarité des AVS

 

Le 7 juin un rassemblement sera organisé au Rectorat de Caen concernant les Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) pour le respect du droit du travail et contre la précarité de leur statut.

Le nouveau Président de la République Emmanuel Macron a dit qu'il ferait du handicap une de ses priorités pour le quinquennat.  Il s’est engagé à « donner accès à un(e) AVS à tous les enfants en situation de handicap qui en ont besoin ». Il précise dans son programme que "ces AVS auront un emploi stable et un salaire décent".

Les Auxiliaires de Vie Scolaire sont effectivement indispensables à la scolarisation des élèves en situation de handicap mais leur statut est loin d'être satisfaisant.

Lire la suite...

NOUS NE SOMMES PAS DES RESSOURCES HUMAINES !


Le 6 octobre, nous avons adressé un courrier commun à la ministre de l’Education  nationale pour lui demander de renoncer à la mise en place de son projet sur les modalités d’évaluation des personnels d’enseignement et d’éducation, ainsi qu'à la création d’un nouveau grade à accès fonctionnel. La ministre n’a pas répondu à ce courrier dans lequel nous lui demandions également de nous recevoir dans l’objectif d’ouvrir de véritables négociations sur d’autres bases.


Lire la suite...


Tract intersyndical


Nous ne sommes pas des ressources humaines!

 

Le 6 octobre, nous avons adressé un courrier commun à la ministre de l’Education nationale pour lui demander de renoncer à la mise en place de son projet sur les modalités d’évaluation des personnels d’enseignement et d’éducation, ainsi qu'à la création d’un nouveau grade à accès fonctionnel. La ministre n’a pas répondu à ce courrier dans lequel nous lui demandions également de nous recevoir dans l’objectif  d’ouvrir de véritables négociations sur d’autres bases.


A l’occasion du CTM (comité technique ministériel) du 7 décembre, nos organisations y siégeant ont voté contre le projet de décret.


Ce projet, inspiré des méthodes de management issues de l'entreprise capitaliste, repose sur des entretiens professionnels, des critères subjectifs et relatifs à du travail « gratuit », pouvant conduire à l'arbitraire et l'individualisation. C'est un projet dangereux et inacceptable.

 

Lire la suite...


K.I.C. Koordination.Intermittents.Calvados

Allocations - Trop perçu - Halte aux abus de Pôle Emploi


VERSER LES ALLOCATIONS CHÔMAGE : UNE OBLIGATION QUI N’EST PAS RESPECTÉE !


L’État et l’Unedic (le Medef et certains syndicats) établissent les règles de l'indemnisation qui laissent sans ressource plus de la moitié des chômeur-euses…
Mais c’est bien Pôle Emploi qui a la responsabilité d’ouvrir des droits et de verser les allocations chômage : Pôle Emploi doit donc accueillir et informer correctement toutes les chômeur-euses et précaires et tout mettre en oeuvre pour permettre, chaque mois, le versement exact et rapide, des allocations.


Pourquoi Pôle emploi n’assure-t-il pas ce service aux chômeurs-euses ?


TROP PERÇUS : PÔLE EMPLOI DOIT RESPECTER LES RÈGLES DE DROIT !


Il doit vous avoir notifié par écrit le trop-perçu et préciser de manière détaillée et compréhensible:


- les motifs du trop perçu
- les périodes concernées
- le décompte des sommes

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 52 invités en ligne