Bonjour à toutes et à tous,

une délégation du syndicat SUD Éducation Calvados sera reçu en audience à la Direction Académique d'Hérouville-Saint-Clair le mercredi 18 juin à 17h30.

Comme tous les ans à cette même époque, nous demanderons à connaître les modalités de reconduction ou non de vos contrats et les mesures que l'administration sera en mesure de prendre pour celles et ceux qui ne seraient pas éligibles à un renouvellement. C'est dans ce cadre que nous avons également demandé la présence de responsables de la préfecture et de Pôle emploi.


Nous en profiterons également pour leur faire remonter nos revendications : titularisation de tous les précaires sous statut de fonctionnaires, mais également la fin de l'annualisation du temps de travail pour les AVS sous CUI (24h payées 20h), formation qualifiante, fin des temps partiels imposés, véritable formation pour toutes et tous....


Si nous voulons nous faire entendre sur l'ensemble de ces revendications, il faudra nous mobiliser tous ensemble :
C'est pourquoi SUD Éducation Calvados appelle à un

rassemblement de tous les personnels (titulaires et précaires) mercredi 18 juin à 17h devant la Direction académique d'Hérouville.

Ensemble dans la rue pour gagner de nouveaux droits !

Fédération des syndicats
SUD Education

Rassemblement du 2 avril devant les Rectorats :

pour la scolarisation des élèves atteints de handicap :

exigeons tous ensemble la titularisation des Auxiliaires de vie scolaire !

 

 

La fédération SUD éducation appelle à participer aux mobilisations qui se dérouleront le mercredi 2 avril 2014 en faveur de la scolarisation des élèves en situation de handicap et pour exiger un véritable statut pour les personnels exerçant des missions d'AVS. Nous vous invitons à prendre contact avec vos syndicats locaux pour rejoindre les rassemblements qui auront lieu dès 9h00 devant les Rectorats de toutes les académies.

 

Le 22 août dernier, le gouvernement a annoncé la création d’un « statut spécial », la reconnaissance « d’un vrai métier » pour les collègues accompagnant les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire. M. Ayrault et M. Peillon proclamaient alors « la fin de la précarité » pour les auxiliaires de vie scolaire (AVS)... Si ce coup médiatique de rentrée a pu susciter une lueur d’espoir chez les personnels concernés et les parents d’élèves en situation de handicap, la réalité, une fois l’effet d’annonce passé, s’avère très cruelle :

Lire la suite...

À Caen comme ailleurs,
un toit c'est un droit !


Dans le climat social actuel, la question du logement pour tous est mise une nouvelle fois à mal. En effet, depuis plusieurs semaines, la préfecture du Calvados met en branle une vague d'expulsions des logements sociaux d'urgence, tenus jusqu'à présent par le «115».


Plus de 70 personnes ont été déjà mises sur le pavé. Ce jeudi 20 juin, 400 autres doivent suivre. Au total,d'ici la fin de l'été cela représente près de 750 personnes menacées.


Aujourd'hui, ce sont essentiellement des demandeurs d'asile. Rien d'étonnant dans un climat où le racisme et le fascisme croît tous les jours, comme l'a démontré le mercredi 5 juin 2013 l'assassinat de Clément, battu à mort par des nazis. Nous vous invitons d'ailleurs à vous joindre au rassemblement le dimanche 23 juin à 15h place St Pierre, en mémoire de ce jeune militant antifasciste.


Aujourd'hui, des immigrés. Mais demain, qui garantit que les Français aujourd'hui logés par le «115» ne seront pas eux aussi jetés à la rue?

Lire la suite...

Rassemblement à Bretteville sur Odon,
à l’occasion de l’Assemblée communautaire des élus de Caen la Mer,
le vendredi 14 Juin à 17h30 :
Le dossier « maison des syndicats » doit redevenir une priorité.

 

L’actuelle maison des syndicats qui héberge la CGT, La CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC et l’UNSA est vétuste. Elle est dans un état de dégradation importante : toilettes hors d’usage, ascenseur souvent en panne, coupures électriques, chauffage défectueux, insalubrité… Plus en plus de salariés fréquentent la maison des Syndicats, leur sécurité est fortement menacée en cas de sinistre.


La situation est similaire pour le local mis à disposition par la ville de Caen pour la FSU. Quant à Solidaires, elle se voit dans l’obligation de financer ses locaux grâce aux cotisations de ses adhérents.

Lire la suite...


Infos Sud Education Calvados hebdomadaire Infos SUD éducation Calvados
22 janvier 2013
Réforme des rythmes scolaires


Pas comme ça !

NON à l'enfumage ! Il y a des mesures d'urgence à prendre :

  • Recrutement conséquent.
  • Suppression du LPC, des évaluations, des fichiers liberticides.
  • Augmentation générale des salaires.
  • Restauration des RASED.
  • Titularisation immédiate des précaires sous statut de fonctionnaire.
  • Diminution des amplitudes horaires journalières.

 

Lire la suite...

Recherche

Faits marquants en image

A suivre

  • Chut n°2

  • Chut n°3 bis

  • Chut n°3

  • Chut n°4

  • Chut n°5

prev next

En ligne actuellement

Nous avons 63 invités en ligne