Recherche

Spécial précaires

Faits marquants en image

Le 31 mai : TOUS EN GREVE !

 

 

Gaz, électricité, transports, produits de première nécessité, loyers… la hausse des prix est réelle et chacun(e) constate que les fins de mois sont de plus en plus difficiles.
Les retraités et les chômeurs perdent de plus en plus de pouvoir d’achat, le gouvernement n’octroyant que de très faibles revalorisations.

Le  patronat,  que  ce  soit  dans  les  entreprises  publiques  ou  privées  refuse  de  véritables augmentations lors des négociations salariales.

Dans la Fonction publique, de négociations salariales, il n’en a pas été question, un simple rendez-vous avec les organisations syndicales a été organisé où le ministre a confirmé sa politique de rigueur (gel du point d’indice), a défendu sa politique d’individualisation des rémunérations et a osé prétendre que les personnels de la Fonction publique avaient vu leur pouvoir d’achat augmenter.

Solidaires dénonce ce discours mensonger et rappelle que les personnels ont perdu plus de 10% de rémunération  sur 10 ans. Des véritables négociations salariales doivent s’ouvrir et déboucher sur des mesures de rattrapage, une progression du point d’indice permettant a minima de compenser l’inflation réelle et une reconnaissance pécuniaire par l’administration pour préjudices subis par les personnels pour cause de restructuration, fusion, dégradations des conditions de travail, suppressions massives de postes…

De multiples grèves ont lieu ou se sont déroulées dans de nombreuses entreprises. Comme les salariés du privé, et avec eux, les personnels de la Fonction publique doivent agir.

Lire la suite...


Manifestations partout en France le 28 mai 2011

Contre le racisme, contre la politique d'immigration du gouvernement et pour la régularisation de tous les sans papiers



Depuis 20 ans, les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de promulguer des lois anti immigré(e)s.


Sous l’ère Sarkozy, on assiste à une frénésie sécuritaire et à une banalisation des discours racistes. Loi Besson, attaques du ministre de l’intérieur Guéant contre l’immigration légale, idée de préférence nationale pour les métiers en tension de X.Bertrand, chasse aux Roms, aux migrants tunisiens, égyptiens, libyens…ils reprennent à leur compte l’idéologie nauséabonde du FN pour mieux occulter leur politique anti-sociale.


D'un côté, la stigmatisation des Etrangers, de l'autre, leur surexploitation !

Lire la suite...

Agenda militant

<< Sept. 2018 >>
LMMJVSD
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Statistiques

Depuis samedi 27 fevrier 2010

mod_vvisit_counterAujourd'hui1900
mod_vvisit_counterHier1895
mod_vvisit_counterCette semaine12912
mod_vvisit_counterLa semaine dernière11098
mod_vvisit_counterCe mois-ci41885
mod_vvisit_counterLe mois dernier74124
mod_vvisit_counterCumul6516121

 ,