Non! A la privatisation d'ADP!

Référendum ! Signons!

 

Référendum d'initiative partagée sur la privatisation d'Aéroport de Paris

 

Vous pouvez vous opposer à la privatisation des aérodrômes de Paris.

 

Munissez-vous de votre carte d'identité et cliquez sur le lien : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

 

 

 

 

 


Télécharger le cerfa ici

 

Télécharger la proposition de loi présentée à l'Assemblée nationale le 10 avril 2019 en application de l'article 11 de la constitution


Réseau Canopé en danger

Qui sommes-nous ?

Réseau Canopé (ex-CNDP) est un opérateur public sous tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Il exerce une mission d’édition, de production, de développement et de mise à disposition de ressources et de services éducatifs à destination des enseignants, des communautés éducatives et universitaires, des écoles et des établissements d’enseignement scolaire.


L’établissement emploie près de 1 400 salariées, fonctionnaires ou contractuel•le•s, travaillant sur plus de 100 sites répartis en métropole comme en outre-mer, avec son siège à Chasseneuil-du-Poitou.


Que nous arrive-t-il ?

Aujourd’hui, Réseau Canopé est menacé de démantèlement pour des raisons strictement budgétaires.

En septembre 2019, les personnels de Réseau Canopé apprenaient de façon détournée que leur établissement était appelé à modifier en profondeur son orientation, voire son organisation, au prétexte de servir exclusivement la formation continue (voire initiale !) en ligne des enseignants.

[...]


En savoir plus et signer la pétition